Haydn Fleury est sur le marché des transactions

Haydn Fleury a toujours été voué à un bel avenir. Repêché au 7e échelon de l’encan 2014, le frère de Cale (qui a été surprenant cette saison à Laval) n’a jamais réussi à s’imposer à ligne bleue des Hurricanes.

Avouons tout de même que les Canes forment l’une des meilleures défenses de la LNH, avec les présences de Pesce, Faulk ou encore Slavin. 

Cette saison, Haydn Fleury n’a disputé que 20 parties avec le grand club, amassant une (toute) petite passe. Pourtant, les Hurricanes voient en Fleury un potentiel toujours intéressant, avec raison.

Il n’a que 22 ans : le potentiel est toujours bel et bien présent.
(Crédit: YouTube)

Or, tout indique que le défenseur de 22 ans devra continuer sa carrière dans un autre marché de la LNH.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que la direction a peur de le perdre gratuitement puisqu’il sera admissible au ballottage. 

La compétition est telle au sein de la brigade défensive du club qu’il sera difficile pour Fleury de se frayer un chemin sur le Top 6. Et c’est de ça dont la direction a peur.

Les Hurricanes pourraient tout de même recevoir un retour intéressant pour leur jeune arrière. Il reste maintenant à savoir quelles équipes seront intéressées à Fleury.

Est-ce que Marc Bergevin tentera le coup ? Il pourrait réunir Cayden et Haydn si jamais il trouvait un accord avec Don Waddell. Le DG du Canadien prendra cependant un risque si Haydn Fleury ne réussit pas à s’imposer parmi les six premiers defenseurs à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES