Hayes, Zuccarello, Panarin, Staal : Jeff Gorton a du pain sur la planche à New York

Personne ne s’attendait à une grosse saison des Rangers en 2018-2019, eux qui ont affirmé publiquement l’an dernier qu’ils amorcaient enfin une phase de reconstruction.

Comme de fait, l’équipe a quelque peu regarni sa banque d’espoirs et se retrouve présentement au 7e rang de sa division, avec une fiche de 22-22-7.

Jeff Gorton sera évidemment vendeur, lui qui dispose de bonnes monnaies d’échange qui pourraient lui servir à faire l’acquisition d’espoirs ou de choix au repêchage. On pense notamment aux Penguins de Pittsburgh, qui selon ce que rapporte Larry Brooks, seraient intéressés à Mats Zuccarello. Le problème? Ils ne possèdent pas les pièces nécessaires afin d’en faire l’acquisition.

Kevin Hayes, quant à lui, sera intéressant pour plusieurs formations. Le journaliste du New York Post espère toutefois que le DG des Rangers ne se fera pas prendre en l’échangeant contre un autre contrat qui expirera cet été, celui d’Artemi Panarin. Malgré la reconstruction, il semble y avoir un attrait de l’attaquant russe envers la ville de New York et vice-versa.


(Crédit: YouTube)

Si les Panthers sont visiblement dans la course à ses services, les Rangers semblent l’être depuis des mois. Est-ce que ce serait une bonne décision vu l’état présent de la banque d’espoirs de l’équipe? Pas nécessairement. Il faut la regarnir et c’est pourquoi Kevin Hayes et Mats Zuccarello devraient être transigés contre rien d’autre que des choix au repêchage ainsi que des espoirs.

Gorton devra aussi éventuellement évaluer si le vétéran défenseur Marc Staal possède une certaine valeur sur le marché des transactions. Si c’est le cas, il faut s’empresser de lui trouver une nouvelle niche.

C’est ce qui fait le tour de tout le pain qui se retrouve sur la planche du directeur-général des Blueshirts. 

Source

PLUS DE NOUVELLES