Ce n’est pas un secret pour personne : le Canadien vend au Québec. Ce n’est pas pour rien que les différentes compagnies s’associent souvent aux joueurs et aux dirigeants du Tricolore pour vendre leurs produits : ce sont des visages connus et populaires en ville.
Encore cette semaine, par exemple, Martin St-Louis s’est retrouvé en vedette d’une nouvelle campagne publicitaire pour Hydro-Québec.
Forcément, donc, on voit souvent des compagnies avoir recours à des membres de l’organisation pour s’associer à leur image de marque… et visiblement, une nouvelle compagnie vient de s’ajouter à la liste.
En fait, il s’agit de la compagnie Hellmann’s, qui a récemment annoncé une série de vidéos mettant en vedette des «légendes du CH».
C’est d’ailleurs Tony Marinaro, l’animateur du Sick Podcast, qui est à l’animation de ces vidéos, durant lesquelles les gars jasent d’une variété de sujets rattachés au hockey tout en réalisant une recette (avec de la mayonnaise Hellmann’s, vous l’aurez compris).
Nos collègues chez HabsolumentFan ont eux aussi fait la trouvaille plus tôt aujourd’hui.
Les trois épisodes mettent respectivement en vedette Nick Suzuki, Guy Carbonneau et Michel Lacroix. Les deux premiers sont déjà disponibles sur la chaîne YouTube de Hellmann’s, tandis que celui avec Michel Lacroix devrait l’être jeudi prochain.
Pour ce qui est de Carbonneau et de Lacroix, le terme «légendes» est assez approprié, mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’il est un (bon) brin trop tôt pour qualifier Suzuki de légende. Il a le potentiel de l’être, et je comprends qu’on lui colle le terme pour vendre, mais on s’entend qu’il n’a pas exactement forgé sa légende encore.
Marinaro est un excellent choix à l’animation considérant qu’il est bilingue et qu’il est dans son élément avec un tel rôle, et le résultat est assez sympathique.
Bref, encore une fois, des visages bien connus de l’organisation montréalaise s’associent à une compagnie. Cette fois, ceci dit, on opte pour des capsules en ligne plutôt que pour de la publicité qu’on pourrait voir à la télévision.