Le repêchage approche (enfin!) à grands pas et cette cuvée s’annonce très intéressante pour la LHJMQ.
Outre Alexis Lafrenière, plusieurs joueurs pourraient être sélectionnés dans la première ronde ou, dans le pire des cas, tôt en deuxième ronde.
Du lot, il y a Hendrix Lapierre qui est bien en vue.
L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a souvent attiré les éloges à son égard. Au point où, au début de la saison, Craig Button l’a nommé comme un candidat potentiel pour le top-5 du repêchage!
Ce matin, Lapierre a livré une entrevue très intéressante au Club École, sur les ondes du 91,9 Sports.
Après avoir raté la majorité de la saison 2019-2020, Hendrix Lapierre demeure très confiant. Il croit même avoir progressé!
Il parle aussi de l'éventualité où il serait repêché par le Canadien… https://t.co/EFexh1mWbZ
— Le Club École – 91.9 Sports (@LeClubEcole919) September 6, 2020
Il est revenu sur sa blessure en novembre, qui lui a fait manquer une grande partie de la saison. Si au départ, ça avait des airs d’une commotion cérébrale, une fois que le diagnostic a déterminé que le problème était autour d’une vertèbre, il s’est remis très rapidement.
Il se sent bien et il est prêt à entamer la prochaine saison pour continuer d’être un rouage essentiel des Saguenéens et, surtout, devenir un meilleur joueur.
Écouter le jeune homme, c’est plaisant. Il s’exprime bien et on sent qu’il a une bonne tête sur les épaules. Il est facile de tomber sous son charme.
Comment ne pas apprécier un joueur qui dit que, pendant l’inaction, il a travaillé avec acharnement pour améliorer ses faiblesses? Il a aussi visionné chacun de ses matchs pour analyser son jeu!
Le repêchage a, bien entendu, occupé une bonne partie de la discussion. Ce sera une année spéciale car, comme l’a souligné Lapierre, il sera en train de disputer un match pendant que la LNH tiendra l’encan amateur de façon virtuelle.
L’attaquant a eu une entrevue avec plusieurs équipes, dont le Canadien. Il n’a pas eu droit à des questions sorties du champ gauche.
Il sent aussi que le Tricolore est ressorti du lot, parmi les clubs avec qui il a discuté. Et oui, il aimerait bien jouer avec l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge sur le dos. Ce serait spécial pour lui de joueur pour une équipe qu’il qualifie comme étant une belle organisation.
Si ça se concrétise, je serais très heureux pour le jeune homme. Et le Canadien aurait, dans son giron, un espoir très intéressant qui saura garder la tête froide avec toute la pression médiatique qui va suivre.