Hendrix Lapierre brille à son retour au jeu

Parmi tous les espoirs du repêchage, Hendrix Lapierre est assurément parmi ceux qui font le plus discuter. Personne ne sait vraiment où le placer dans la hiérarchie du repêchage, alors que certains le voient comme l’un des cinq meilleurs espoirs et d’autres n’y toucheraient pas avant la troisième ronde.

Pour un portrait plus détaillé, je vous invite à lire ce texte de mon collègue Christian Matte ici.

Avec le début de la saison de la LHJMQ ce soir, Lapierre et les Saguenéens de Chicoutimi affrontaient les Cataractes de Shawinigan.

Disons que le Québécois a voulu faire taire certains de ses détracteurs en cette première journée.

En fait, Lapierre a inscrit deux buts et deux passes dans un gain de 5-2 des Saguenéens.

Dawson Mercer, un autre espoir qui pourrait entendre son nom lorsque le tour du Canadien viendra, a lui aussi connu une belle soirée avec deux buts.

Après avoir accumulé deux mentions d’assistance durant les deux premières périodes, Lapierre a inscrit un but d’assurance en troisième période avec un boulet de canon, un tir du poignet dans l’enclave qui n’a pas laissé la moindre chance au gardien Antoine Coulombe.

Il a ensuite complété la marque dans un filet désert en fin de match.

Hendrix Lapierre a tout le talent pour être parmi les premiers joueurs repêchés mardi prochain, personne ne remet réellement ceci en doute. Le seul problème, c’est les ennuis de santé, alors qu’il est tenu à l’écart plus souvent qu’à son tour.

Bref, il sera un choix qui aura le potentiel d’être un coup de circuit ou un flop. Tout dépend de sa capacité à rester sur la patinoire et à éviter l’infirmerie. S’il est repêché en milieu de première ronde et qu’il est capable d’éviter les blessures, plusieurs équipes se mordront les doigts d’avoir levé le nez sur le Québécois.

Lapierre sera une surprise peu importe son rang de sélection. Reste à voir quelle équipe tentera sa chance avec ce joueur aussi talentueux.

PLUS DE NOUVELLES