Il y a quelques jours à peine, le rêve de voir le gardien Henrik Lundqvist revenir dans la LNH n’était pas mort. À ce propos, mon collègue Marc-Olivier Cook signait récemment un papier qui disait que le King prenait du mieux.
Mais au final, il semble que la pente soit tout simplement trop abrupte pour la remonter puisque le célèbre gardien a annoncé sa retraite du hockey.
Henrik Lundqvist is retiring. @rylanderjohan reports live from the press conference. https://t.co/bkzHMJT0Ru
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) August 20, 2021
C’est en Suède qu’il a annoncé qu’il allait prendre sa retraite. Il est toujours là-bas, mais il sera de retour sous peu à New York pour l’école de ses enfants.
En vue de la prochaine saison, il faut s’attendre à le voir faire comme bien des nouveaux retraités, soit apprécier la vie après le hockey.
Au final, après l’avoir vu rater la saison 2021, ce n’est pas un dénouement étonnant. C’est triste, mais pas forcément étonnant.
— Henrik Lundqvist (@HLundqvist) August 20, 2021
Pour l’instant, il n’a pas de plan clair, mais il ne ferme pas la porte à un retour dans le monde du hockey. Est-ce que les Rangers pourraient lui faire signe un jour pour travailler dans les bureaux? Peut-être à moyen ou long terme, oui, mais j’ai cependant le sentiment que la prochaine fois qu’il va remettre les pieds au MSG, ce sera pour voir son #30 dans les hauteurs de l’aréna.
Il se retire donc à titre de sixième gardien le plus victorieux de l’histoire de la LNH. Ses 459 victoires, toutes acquises sous les couleurs des Rangers de New York, ont marqué l’histoire de la franchise. Il n’a jamais gagné la Coupe Stanley, mais s’est rendu en finale quand même en 2014.
Il a été racheté par les Rangers en 2020 et a signé à Washington, où il n’a jamais joué en raison de son opération à coeur ouvert.
Bonne retraite, le King.
MISE À JOUR : Les Rangers de New York ont annoncé que le numéro d’Henrik Lundqvist sera retiré cette saison.
Bien mérité.
— x – New York Rangers (@NYRangers) August 20, 2021