Voilà une nouvelle qui fera sourire une tonne de partisans de la LNH.
Henrik Lundqvist a déclaré qu’il va beaucoup, beaucoup mieux, si bien qu’il est prêt à rechausser ses jambières de gardien de but. Il a fait une publication sur son compte Twitter à ce sujet lors de la journée de mardi.
Il y a quelques mois, le vétéran a dû être opéré à cœur ouvert, justement en raison de problèmes de cœur.
Est-ce que cela pourrait insinuer le fait que le King pourrait être de retour dans la LNH sous peu? Probablement, oui. Il attendrait toutefois le feu vert officiel de la part des médecins avant de s’embarquer dans un tel processus.
À ce sujet, Lundqvist pourrait décider de s’entendre avec l’équipe de son choix puisqu’il est présentement joueur autonome sans compensation. Il avait signé un contrat d’un an avec les Capitals l’an dernier, mais n’avait pas été en mesure de disputer un seul match sous les couleurs de sa nouvelle équipe en raison de son opération.
La question qu’il faut toutefois se poser : retrouvera-t-il la forme espérée pour effectuer un grand retour?
Même s’il ne performe pas de la façon qu’il l’a déjà fait dans les années antérieures, je suis assuré du fait qu’il pourrait jouer un grand rôle dans les succès que pourrait connaître sa prochaine équipe comme second violon (s’il revient, bien évidemment).
Le King est un leader incontesté dans une chambre de hockey et toutes les formations ont besoin d’un gars comme lui. Reste maintenant qu’à voir s’il sera capable de se trouver du boulot l’an prochain, si c’est ce qu’il souhaite.
Chose certaine, le voir prendre du mieux s’agit d’une excellente nouvelle. Et même s’il choisit finalement d’accrocher ses patins, il pourra se vanter d’avoir été l’un des meilleurs cerbères dans l’histoire de la LNH.