Au cours des dernières semaines, nous avons appris que le King, Henrik Lundqvist, allait devoir faire l’impasse sur la saison 2021 de la LNH. Pourquoi? Parce que des problèmes de coeur l’empêchent de travailler.
Avec la pandémie, il n’a donc pas eu le choix de prendre cette décision.
La situation est toutefois encore pire qu’on ne le croyait. Le gardien, qui a signé un contrat avec les Capitals cet automne, devra subir une opération à coeur ouvert afin de mettre les chances de son côté, comme on dit.
Il vient d’annoncer la nouvelle.
— Henrik Lundqvist (@HLundqvist) December 28, 2020
Je ne suis pas ici pour vous expliquer les termes médicaux dans la publication du King puisque je n’y comprends pas grand chose. Ceci dit, je peux vous dire que les opérations à coeur ouvert servent principalement à tenter de limiter les risques de crise cardiaque.
Les chances qu’il s’en sorte sont excellentes.
La bonne décision a donc été prise pour l’homme, ce qui est important.
Pour ce qui est du niveau hockey, déjà qu’il existait des doutes quant à un retour en 2021-2022, disons qu’il ne faut plus espérer le voir jouer à nouveau. Si oui, ce sera une sacrée belle histoire, du moins.
Bonne chance au King.
Prolongation
Rappelons que les Capitals ont offert un PTO à Craig Anderson pour possiblement remplacer le King.The Washington Capitals have signed goaltender Craig Anderson to a professional tryout. pic.twitter.com/lkvO8lrZLJ
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) December 27, 2020