Hernie discale : Andrei Vasilevskiy est de retour sur patins

Le Lightning de Tampa Bay va assez bien en ce début de saison, mais sa fiche de 4-2-2 n’est pas nécessairement ce à quoi on s’attendait de sa part.

Bien que ce début de saison ne soit pas du tout désastreux, l’absence d’Andrei Vasilevskiy affecte beaucoup les Bolts.

Le gardien de franchise n’a pas été en mesure de disputer un seul match cette saison, à cause d’une opération pour une hernie discale.

Jonas Johansson fait très bien comme gardien partant du club en l’absence de Vasi. Le gardien suédois qui présente une fiche de 4-1-2, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2.56 et un taux d’efficacité de 0.925.

Par contre, même s’il fait très bien, on a tous bien hâte au retour de Vasilevskiy du côté de Tampa Bay pour le voir porter l’équipe sur ses épaules comme il l’a si bien fait durant sa carrière.

Même si Johansson en surprend plusieurs cette saison, le Lightning ne peut pas miser sur Matt Tomkins et lui devant le filet pour bien longtemps.

Ça va les rattraper éventuellement.

Mais, voilà que le gardien russe était de retour sur patin en ce dimanche, comme le rapporte le site HockeyFeed.

Il portait son équipement complet, mais n’effectuait que de légers exercices.

Évidemment, on ne s’attend pas à ce qu’il revienne cette semaine, puisqu’il n’est pas encore à fond dans ses entraînements.

Cependant, son retour sur patins avec son équipement amène de la joie chez les partisans du Lightning, qui attendent avec impatience le retour de leur gardien élite.

Lorsqu’on a annoncé du côté des Bolts que Vasilevskiy ne pouvait pas commencer la saison, il y a eu des rumeurs qu’avec son absence, on penserait à acquérir un gardien pour palier temporairement sa perte.

Le ballottage a été évoqué comme solution et plusieurs ont pensé au troisième gardien du Canadien de Montréal, Cayden Primeau.

Primeau a souvent été dans les rumeurs qu’il pourrait être envoyé au ballottage, mais le CH continue à trois gardiens pour l’instant.

Le club montréalais croit fortement qu’il perdrait Primeau au ballottage s’il s’y retrouvait, donc il se contente de jouer à trois gardiens.

Néanmoins, avec le retour plus hâtif de Vasilevskiy, le CH pourrait être plus enclin à envoyer Primeau au ballottage.

Vasilevskiy devait manquer les deux premiers mois d’activités après avoir subi une opération dans le bas du dos pour son hernie discale, mais il pourrait être de retour plus tôt.

Croyez-vous que le Tricolore va continuer la saison à trois gardien en espérant pouvoir en échanger un durant la saison?

Avec le début de saison du tonnerre de Jake Allen, des équipes pourraient être plus intéressées par le gardien vétéran.

D’ailleurs, selon le journaliste Brian Wilde, Allen pourrait être une option intéressante pour les Sabres de Buffalo.

Voyons ce que nous réservent Kent Hughes et Jeff Gorton.

PLUS DE NOUVELLES