4 matchs étaient disputés hier soir, dans la LNH… Et on a eu droit à tout un spectacle!
Les Capitals sont trop talentueux
Plusieurs amateurs croyaient que les Flyers allaient être en mesure de causer LA surprise au 1er tour, dans la LNH. Force est d’admettre que malgré le talent et le coeur de Giroux, Couturier, Schenn et White – et l’unicité créée par la mort d’Ed Snider -, les Flyers sont une coche (ou deux) en-dessous des Capitals, sur papier comme sur la glace. Braden Holtby a signé un blanchissage (victoire de 2 à 0) et les Caps mènent désormais la série 1 à 0. Jay Beagle et John Carlson ont été les buteurs de la rencontre. Les Flyers vont devoir faire comme Marc Bergevin, soit miser sur la chance et espérer…
https://www.youtube.com/watch?v=1Bx8LUD5z6c
À noter qu’Alex Ovechkin a frappé Sean Couturier et que ce dernier ratera le reste de la série en raison d’une blessure à l’épaule. #CleanHit
Les Islanders surprennent les Panthers
On a eu droit à tout un match de hockey, à Sunrise. Malheureusement, c’était loin d’être rempli pour ce match de printemps, en Floride… #Honte
Les Panthers et les Islanders ont passé 2 périodes à s’échanger un but, puis un autre, puis un autre but…
Sauf qu’en début de 3e période, les Islanders ont inscrit 2 buts rapides et ils ont finalement remporté le match 5 à 4. Dommage pour les Panthers qui ont dominé 46 – 26 au chapitre des tirs au buts…
Ça ne vous fait pas penser à un certain printemps, à Montréal?
Hier, Jaroslav Halak Thomas Greiss a été meilleur que Roberto Luongo, point.
À noter que Barkov a démontré qu’il avait des mains conçues dans le même moule que celles de Jonathan Drouin…
Jaromir Jagr a été blanchi de la feuille de pointage… Mais la bonne nouvelle, dans le cas du vétéran tchèque, c’est qu’il ne s’est pas blessé sérieusement (apparemment) lorsqu’il a été frappé solidement par derrière par Ryan Pullock.
Jokinen (3 points), Smith (3 points), Tavares (3 points), Nielsen (2 points), Okposo (2 points) et Strome (2 points) ont fait le bonheur des poolers…
https://www.youtube.com/watch?v=fLrBvA_NMAo
Match à sens unique à Dallas
On a eu droit à un duel qui n’avait rien d’un véritable duel hier soir, entre les anciens North Stars et les (nouveaux) Stars. Les Stars, privés de Travis Moen Tyler Seguin, n’ont fait qu’une bouchée du Wild (privé de Vanek et Parise, lui).
Victoire (sans équivoque) de 4 à 0…
Spezza (2 points), Eaves (2 points) et Jamie Benn (3 points) étaient en mission.
Rappelons à Marc Bergevin que Jamie Benn a été repêché en 5e ronde (129e au total) après avoir connu une saison de 42 buts en 53 rencontres dans la BCHL. Comme quoi oui, il est possible de repêcher des gros centres talentueux – Benn jouait au centre à cette époque-là – après le top5, en juin…
Avec Spezza et Seguin, 2 gros centres d’impact acquis via transaction, on a là un beau sujet à discuter avec notre DG lors de son prochain point de presse (on ne sait pas trop quand)…
https://www.youtube.com/watch?v=o93pbGTuzJQ
L’année de Joe Thornton?
Est-ce que 2016 que Joe Thornton effacera l’image de chokeux qui lui est accolée? Jumbo Joe et les Sharks ont surpris les Kings hier soir, à Los Angeles. Victoire de 4 à 3. Joe Pavelski (2 buts) a été la vedette de la soirée.
Brent Burns a récolté 2 points… Mais il a aussi prouvé à toute la planète hockey qu’il était aussi (sinon plus) à risque que P.K. Subban.
Milan Lucic a récolté 2 mentions d’aide dans la défaite.
Cette série s’annonce (vraiment) des plus enlevantes. #JeVaisManquerDeSommeil
https://www.youtube.com/watch?v=POhGO1322lo
À noter que les arbitres ont failli coûter le match aux Sharks. Ils ont dû mieux dormir, suite à la victoire des Requins. #MauvaisCall
4 matchs seront à l’horaire, ce soir. Ne bookez rien pour votre vendredi soir…