Bon lendemain de match à tous et à toutes!
Hier, à Chicago, c’était un match ouvert, mais défensif… Ça fait drôle à écrire, mais c’était réellement le cas.
La première période a été très animée avec du jeu rapide (nord-sud) et avec une exécution ajustée au quart de tour… Toutefois, les gardiens se sont imposés avec quelques arrêts clés… et la brigade défensive du Tricolore a bloqué pas moins de 24 lancers (7 pour Chicago).
Au final, le Canadien a quitté Chicago en début nuit, avec un revers de 3-2… en prolongation. LIEN
Cependant, le coach était content de la prestation de ses poulains… qui méritaient un meilleur sort!
Ah oui… Lars Eller a été retiré de l’alignement, puisqu’il souffrait d’un virus. Dale Weise a pris sa place au sein de l’alignement.
Bref, j’espère que le Canadien a isolé Eller afin qu’il n’affecte pas les autres… tout juste avant le bal printanier!
Les notes du Drou
– Francis Bouillon a connu un excellent match avec 1 but, 4 mises en échec, 3 tirs bloqués et un temps de jeu de près de 20 minutes…
– Josh Gorges ne semblait pas d’un gars qui était inactif depuis le 5 mars… Le guerrier du Canadien a joué un match très solide en distribuant 6 mises en échec, en bloquant 3 tirs et en passant un peu plus de 21 minutes sur la glace.
– La confiance de Jarred Tinordi s’installe de plus en plus… Tinordi ne mérite pas de sortir de l’alignement afin de réintégrer Douglas Murray. J’ai comme l’impression que Murray sera le nouveau 7e défenseur, moi!
– Mike Weaver… On le répète, mais il s’avère toute une acquisition pour la Flanelle. En plus de stabiliser le côté droit, il bloque des shots à la tonne! #MonsieurPK
– Alex Galchenyuk n’a joué qu’une minute, et quelques poussières, puisqu’il a été blessé à la jambe… Le numéro 27 a quitté l’amphithéâtre, avec des béquilles. #GenouxDroit #MauvaisSigne
– Ryan White a bloqué un lancer avec l’avant-bras… Même s’il est revenu dans la rencontre, est-ce qu’il devra s’absenter quelques matchs (comme Gorges) afin de soigner cela?
– Le rythme a ralenti quelque peu en 2e et 3e période, puisque le Canadien avait un banc moins garni… #Galchenyuk #WhiteOutUnBout
– J’ai adoré, surtout en début de match, les 3 premières combinaisons… En première période, les 3 premiers trios étaient très impliqués en fond de territoire.
– Daniel Brière, lui, a une corde très très courte… Aussitôt qu’il génère un revirement, il est cloué au banc. Il a moins de corde qu’un Rene Bourque…
– Peter Budaj a été excellent, mais il a gaffé un brin sur le but gagnant de Patrick Sharp!
– Dale Weise a très bien fait, après une douzaine de jours sur les lignes de côté… #1But
Aujourd’hui chez le Canadien
La meute canadienne est arrivée dans la nuit, à Montréal…
Le Canadien a une séance de patinage réservé à 11h30, au Complexe sportif Bell. J’ai l’impression que ce serait très optionnel… et que nous allons devoir attendre à plus tard, avant d’obtenir davantage de détails, sur l’état de santé d’Alex Galchenyuk.
Il devrait passer une IRM, aujourd’hui…
Puisque les Islanders ne jouaient pas hier, ils étaient à Montréal, eux. Donc, contrairement au CH, ils n’ont pas volé de nuit et ils auront les jambes fraîches, même s’ils ressemblent davantage à une équipe de la Ligue américaine.
Du côté de la Flanelle, Général Markov, Train Emelin et Carey Price effectueront un retour au sein de l’alignement, après un match de repos.
Je vous reviens plus tard, avec l’alignement qu’étaleront les 2 clans!
Prolongation
– Avec la défaite des Red Wings en tir de barrage face aux Manchots de Pittsburgh, le duel opposant le Lightning au Canadien est coulé dans le béton… Il ne reste plus que l’avantage de la glace à déterminer.
– En passant, la dernière fois que le Canadien a bataillé contre le Lightning dans une série, il s’est fait sortir en 4 matchs (2004)… et le Lightning a gagné la coupe Stanley!
– Juste comme ça là, Benoît Brunet a ramassé Trevor Linden hier, lors d’un entracte… Il a mentionné qu’il n’avait pas un bon souvenir de Linden, lors de son passage à Montréal. Il a spécifié ses commentaires en mentionnant que ce n’était pas un bon leader et qu’il était selfish! #Wow
Les anciens des Canucks n’ont pas le même discours, par exemple… Linden n’était surement pas bien, à Montréal!
– Sven Andrighetto, encore lui, a inscrit le but victorieux, en fusillade… et les Bulldogs ont ramassé un gain (4-3), à St.John’s! Devan Dubnyk protégeait la cage des Dogs, lui!
– Charles Hudon a récolté 2 points (1 but, 1 passe) dans un gain de 4-2… et le Drakkar de Baie-Comeau a sorti facilement les Huskies de Rouyn-Noranda, en 4 parties. #Grégoire1Passe
– Jonathan Drouin a récolté 3 passes, Zach Fucale a bloqué 26 lancers et Martin Reway a encore chialé, puis les Heads ont vaincu les Olympiques 4-2, pour prendre les devants 3-1, dans cette série.
– L’Armada (contre l’Océanic) et les Voltigeurs (contre les Foreurs) ont nivelé leur série respective (2-2), eux!
Mise au point
1. On jase là, mais les Wings atteignent le tournoi printanier pour une 23e saison consécutive, alors que des joueurs comme Datsyuk et Zetterberg n’ont joué que la moitié de la saison! #EffetBabcock
Un revers en fusillade à cause de ce but… de Jussi Jokinen!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f09lH53SDMA[/youtube]
Et de cet arrêt miraculeux… de Marc-André Fleury!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fDylD5qV84M[/youtube]
2. Avec un gain des Blue Jackets… et un revers des Wings en fusillade, les Capitals d’Alex Ovechkin sont mathématiquement éliminés!
3. Du côté des Blue Jackets de Columbus, ils pénètrent le bal pour la 2e fois de leur histoire! #Nice
4. Dans l’Ouest, avec un revers face aux Ducks d’Anaheim, les Sharks devront batailler contre les Kings, lors de cette première ronde! #Ayoye #QuelleSérie
Avec ce gain, les Ducks sont les champions de la division Pacifique!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JBWGG0Vep9U[/youtube]
… et de 43, pour Corey Perry!
5. Juste comme ça là, Jonathan Drouin a 61 points, à ses 21 derniers matchs. Je le dis depuis l’an passé, c’est le meilleur talent brut que j’ai eu la chance de scouter, mais il doit peaufiner quelques facettes!
6. Pour cacher le GROS manque d’engouement en Floride, les Panthers ont trouvé une solution miracle? LIEN
7. Brendan Shanahan est réellement dans la mire des Maple Leafs de Toronto? Un rôle potentiel au sein du comité hockey? #ÀSuivre LIEN
8. Henrik Sedin a décidé de ne pas jouer pour la Suède, lors du Championnat mondial, en mai! #Repos LIEN