Le Canadien s’est bien battu défendu hier soir, à Boston… Tellement bien qu’il a mis fin à la série victorieuse (12) des Bruins! Ils les ont respectés… Mais pas trop! #DixitCareyPrice
Avant le match, les intervenants à RDS jasaient entre eux… Se demandant si Alexei Emelin était devenu peureux…
Dès le début de la rencontre, Emelin a donné le hip check de la semaine à nul autre que Milan Lucic (celui qui l’avait envoyé sous le bistouri, l’an dernier). Il a aussi marqué l’unique but du Canadien, en temps réglementaire, mais a dû encaisser un coup là où ça fait (gracieuseté de ce même Lucic) en fin de rencontre. Peut-être voulait-il voir si Emelin avait des couilles?
Et Lucic qui ose traiter Emelin de chicken… Tout en indiquant qu’il ne l’a pas spearé! #Caméras #ToutLeMondeLAVu
Je déteste la vieille mentalité dans la LNH voulant que tu ailles à jeter les gants pour justifier tes mises en échec légales!
Parlez-en à Travis Moen qui a dû tenter de faire payer Kevan Miller pour sa mise en échec (un peu moins légale que celle d’Emelin) en 1ere période. Résultat : Moen a subi une ou deux commotions cérébrales (et sa saison est possiblement terminée). Déjà que Weise s’était blessé au bas du corps quelques secondes avant…
Il y a une semaine, on disait que le CH avait enfin un vrai 4e trio (checking line) avec Weise, Moen et Prust. Aujourd’hui, les 3 hommes sont blessés…
Gorges, Prust, Moen, Weise, Eller… Ça commence à faire beaucoup de blessés, non?
Revenons au #74…
Hier, Emelin n’était pas peureux et il n’était pas trop tête folle non plus, sur la patinoire. Hier, il valait 4,1 millions $ par année!
Claude Julien n’aime pas P.K. Subban (Sotchi)… Les joueurs des Bruins – notamment Johny Boychuk – non plus… Et les fans bostoniens non plus!
Boychuk a même osé dire que P.K. manquait de courage, après la rencontre!
Mais P.K. carbure à ça! Il a passé près de 24 minutes sur la patinoire, hier soir, obtenant 3 tirs au filet et distribuant 2 mises en échec! Et il a fait sortir quelques joueurs des Bruins de leur game… #Frustrés
Bravo aux 10 attaquants du CH qui ont terminé la rencontre. Il y en a qui risquent de manquer de jambes en 3e, ce soir…
Surtout si le CH est aussi indiscipliné qu’il l’a été en 3e, hier… #Arbitres
Il faudra trouver un moyen de créer plus d’offensive, chez le Canadien. C’est le défi #1. Thomas Vanek doit servir à ça…
Le héros, hier : Alex Galchenyuk Peter Budaj. Le héros obscur : Mike Weaver. Le gars qui mérite une mention spéciale : Brian Gionta.
Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien sont arrivés tard dans la nuit à Montréal. Ils affronteront les Sabres ce soir, au Centre Bell… Et ne devraient pas patiner aujourd’hui. #PasDeMorningSkate
On devra donc attendre avant de connaître l’identité de tous les joueurs qui affronteront les Sabres (dans ce qui sera un match clairement moins émotif qu’hier). Mais ça risque de ressembler à ça :
Pacioretty – Desharnais – Vanek
Galchenyuk – Plekanec – Gallagher
Bourque – Brière – Gionta
Bournival – Eller – White
Parros
Si Eller n’est pas en mesure de jouer, Parros aura le droit privilège de s’habiller…
Markov – Emelin
Bouillon – Subban
Murray – Weaver
Tinordi
Price
Les Sabres devraient ressembler à ceci, eux : LIEN
Portez une attention particulière à leurs 2 gardiens de but…
Avec sa victoire à Boston, le CH a désormais 87 points. Il y a 2 ans, 92 points avaient été nécessaires aux Sénateurs pour se hisser en séries.
Mathématiquement, le Tricolore a 99,4 % de chances de participer aux séries, cette année.
Le CH obtiendra certes 4 ou 5 points lors de ses 9 derniers matchs, OK? Book it, je vous l’annonce en primeur : La Sainte-Flanelle disputera au moins une ronde éliminatoire!
Et j’ai beau imaginer toutes sortes de scénarios, tout indique que cette première ronde sera jouée entre le Canadien et le Lightning!
Début d’une rivalité ou série plate? Je vais y aller avec la 1ere option…
Les Bolts n’ont perdu qu’un seul match en temps régulier à leurs 10 derniers matchs. Le départ de St-Louis semble avoir donné du lousse à certains joueurs…
Prolongation
– Le Canadien devra mieux jouer à 5 contre 5. LIEN
– Michael Andlauer, le propriétaire des Bulldogs (et copropriétaire du Canadien) n’est pas du tout satisfait de la tenue des Bulldogs, cette saison. LIEN
3 saisons consécutives dans les bas-fonds, c’est trop! Et il sait ce qu’il va dire à Marc Bergevin, une fois la saison terminée! Il sait qu’il ne veut pas une 4e saison de me****, l’an prochain!
– Est-ce que Kayla Price, la sœur de Carey, sort avec Yannick Weber? LIEN
En 2012, l’ancien du Canadien a formé un couple avec Florence Schelling, une jeune gardienne de but suisse…
– Hier, GYM a invité formellement les médias à un point de presse, jeudi. Le duel Stevenson vs Fonfara aura bel et bien lieu le 24 mai, au Centre Bell. Qu’est-ce que je sais d’autre? On devrait apprendre aujourd’hui ou demain le réseau de télévision qui diffusera ce combat, aux États-Unis. Si c’est HBO, le prochain combat de Superman risque d’être contre Kovalev. Si c’est Showtime, Stevenson risque d’affronter Bernard Hopkins. Dans un cas comme dans l’autre, l’option Las Vegas sera étudiée. Superman ira là où l’argent sera! David Lemieux devrait être de la demi-finale, le 24 mai… Lui qui ne sera plus lié (par son actuel contrat) à GYM par la suite. Eleider Alvarez devrait aussi se battre, le 24 mai.
– Quelques heures plus tard, Jean Bédard a annoncé qu’Interbox tiendra une conférence de presse mercredi, à Boucherville. Il a dit qu’il sera question de l’avenir de Lucian Bute. Mes sources me répètent qu’il n’est pas question de retraite, dans le cas de Lucian… Que ce dernier est en mode revanche face à Jean Pascal. Lucian ne devrait pas se battre le 24 mai, en sous-carte du duel Stevenson vs Fonfara. Lui donnera-t-il un jambon, pour se refaire une confiance durant l’été? Bien hâte de voir la suite des choses…
– Josh Gorges devrait patiner aujourd’hui, à Brossard. Il se rapproche d’un retour à la compétition. Il a disputé son dernier match le 5 mars et son absence devait être de 4 semaines…