Bon vendredi matin à tous et à toutes!
L’attaque du Canadien était en forme, hier soir… Mais elle doit tout de même dire merci à Carey Price, pour la victoire. 42 arrêts sur 44 tirs pour le cerbère olympien canadien (ou du Canadien, si vous préférez).
Et 3 buts pour Marian Gaborik Max Pacioretty… Malgré 2 tirs de pénalité ratés! Un tour du chapeau… Sans vraiment de chapeaux sur la glace!
Enfin un match excitant…
Vous avez jusqu’à demain soir pour aller vous chercher 8 ailes de poulet gratuites, à la Cage aux Sports. Imaginez si le CH compte 5 buts demain, en Caroline. Tout le Québec en entier aura 3 semaines pour aller chercher ses 8 ailes gratuites…
Douglas Murray s’est blessé à un pied, hier soir… Alexei Emelin s’est blessé au visage, lui…
Mais ils sont revenus au jeu.
Ce n’est pas le cas de Michaël Bournival, qui semble avoir reçu (accidentellement) le bâton de Dale Weise ou le patin d’un adversaire au visage… Et qui n’est jamais revenu du vestiaire. Il avait l’air sonné, dans le couloir menant au vestiaire! #Commotion? #Mâchoire? #LongueAbsence?
Brendan Gallagher et David Desharnais ont disputé un très bon match, hier soir. Tomas Plekanec a marqué un but chanceux et Ryan White a fait sentir sa présence (malgré un temps d’utilisation très réduit).
Lars Eller est encore en mode hibernation… Lui qui doit signer un nouveau contrat avant la prochaine saison! #PasUnBonTiming
Daniel Brière et Brian Gionta ont été pas mal invisibles, quant à eux.
C’est bien beau, une telle victoire face à John Tortorella et ses Canucks… Mais il ne faut pas oublier 4 petites choses. Les Canucks ont décoché (beaucoup) plus de tirs que le Canadien. Ils sont sortis sur St-Laurent mardi soir et ils ont beaucoup de blessés (Henrik Sedin, Hamhuis, Weber, Bieksa, Tanev, Santorelli et Alberts). Et ils n’ont que 3 victoires à leurs 10 derniers matchs.
Et Price a été meilleur que Luongo. #CHOpportuniste
Je ne diminue pas la valeur de la victoire du Canadien. J’y ajoute simplement une petite note explicative…
Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien ne s’entraîneront pas à Brossard, avant de quitter vers Raleigh (Caroline). Dernier match avant la pause olympique demain, face aux Canes et Kirk Muller. Les hommes de Kirk Muller sont impliqués dans une course aux séries, dans l’Est. Ils ne sont qu’à 5 points des Red Wings et de la dernière place disponible. Ils ont remporté 6 de leurs 10 derniers matchs.
Le CH risque d’en avoir plein les bras, avant le congé olympique! Il devra être plus discipliné…
Rappelons que les joueurs s’envoleront dimanche, vers Sotchi. Des vols en provenance d’Atlanta et de la région de New York quitteront vers la Russie en après-midi et en soirée. 1er match du Canada? Le 13 février à midi (face à la Norvège).
Le Tricolore est présentement 3e de sa division, à un petit point du Lightning et de la 2e position. Ses chances de faire les séries sont d’environ 85 %…
Surveillons si Murray, Emelin, Gionta et Bournival seront du voyage (et du morning skate, demain)… Et surveillons la progression de Davis Drewiske. Je crois toujours qu’il ira disputer 2 ou 3 matchs à Hamilton, à la fin du mois, avant de revenir jouer le rôle de défenseur #7, à Montréal. #Conditionnement
Travis Moen et Alex Galchenyuk ne voyageront pas en Caroline, avec l’équipe. Ça semble se compliquer, pour Moen…
Et George Parros pourrait jouer, si Bournival doit déclarer forfait!
Le freeze olympique sera en vigueur dès 15:00, cet après-midi. Les DG ne pourront pas bouger du tout d’ici le 23 février. Glen Sather, Craig MacTavish, Marc Bergevin, Garth Snow et quelques autres aimeraient VRAIMENT bouger avant ça…
Prolongation
– Jean Pascal étudie présentement l’idée de rouler seul… Sans gérant/promoteur régulier. Andrei Markov et Marie-Chantal Toupin l’ont regretté! #Source
Je ne crois pas que Pascal ferait autant d’argent seul qu’avec Yvon Michel. Il aime se battre au Québec et c’est là que le cash est, pour lui. Et si Pascal ne signe pas avec Yvon Michel, vous pouvez être certains que ce dernier ne fera pas boxer Pascal sur ses cartes. Et il est impliqué dans tous les galas au Centre Bell. 80 % de 2,5 millions $ ou 100 % de 200 000 $, Jean? Sans compter l’aide d’Yvon, dans le « hors-ring »…
– Ce serait un appel de Mike Babcock qui aurait convaincu Martin St-Louis de dire oui à Team Canada. St-Louis aurait au préalable dit à Steve Yzerman qu’il voulait y réfléchir un peu. Des rumeurs suggèrent que Babcock faisait partie de ceux qui n’avaient pas milité pour St-Louis, lors des meetings d’Équipe Canada. #Source
– Max Pacioretty est le 11e meilleur buteur de la LNH présentement… Et il a joué une dizaine de matchs de moins que les autres. À un salaire de 4,5 millions $, il faudrait que le retour soit énorme pour qu’il soit sacrifié par Marc Bergevin. Mais tout est possible, croyez-moi…
– Renaud Lavoie effectuera son retour à la télé, ce soir. #TVASports
– Angela Webber Price a peur pour sa sécurité… Mais elle ira tout de même à Sotchi avec Carey! LIEN #PasDansMêmeChambre
– Kris Letang serait aux prises avec une maladie assez sérieuse. Il y a quelques jours, on craignait pour sa carrière. Désormais, on craint pour sa saison. Si vous avez des détails sur cette maladie, vous savez où me rejoindre…
– François Gagnon a été sur son cell durant les premières minutes de l’Antichambre, hier soir… Et son appareil a même sonné, durant l’émission!