Bon lendemain de match à tous et à toutes!
Avant d’entamer mon billet matinal, je tiens à souligner qu’une panoplie de billets est toujours en vente, à la perte, sur les sites de revente. Vous pouvez vous en procurer juste ICI!
J’espère que personne ne s’est endormi sur le match plate que nous ont livré les Flames et le Canadien, hier?
Quoique même si cette rencontre ne passera pas à l’histoire, la Flanelle a ramassé les 2 points… Le match devient un peu moins plate lorsque tu récoltes les 2 points, non?
Imaginez si les Flames étaient repartis avec les 2 points et un 6e gain consécutif, le peuple québécois aurait jappé un peu plus fort!
Parlant des Flames, toutes les formations qu’a dirigées Bob Hartley ont toujours travaillé comme des forcenés. Mais les Flames, ce n’est pas l’Avalanche avec laquelle Bob Hartley a soulevé cette prestigieuse Coupe Stanley…
Les Flames, eux, n’ont pas de réelles « superstars »… Comment un GM peut-il congédier son coach lorsqu’il a « ça » sous la main? Brian Burke n’est pas fou, il devra vivre avec une reconstruction pendant 5-6 ans… et il ne sera peut-être même plus en poste lorsque les Flames verront la lumière au bout du tunnel.
Cela dit, voici quelques trucs que j’ai notés pendant cette rencontre opposant les poulains de Michel aux soldats de Bob Hartley.
Pendant que Raphael Diaz marquait son 1er but de la saison (avec les Canucks), Dale Weise, lui, a apporté une dose d’énergie importante au 4e trio du CH.
Ryan White et Michaël Bournival étaient aussi inspirés que Dale Weise, ce qui a fait en sorte que cette unité a été la meilleure du Canadien.
Therrien l’a mentionné lors du scrum d’après-matchs : « Il (White) était mieux de bien jouer après ce qu’il m’a fait! »
Évidemment, il a dit cela à la rigolade…
White a dirigé 6 tirs sur Reto Berra… Oui, oui, vous avez bien lu! #IlAvaitFaim
En tout et partout, la 4 a lancé à 9 reprises sur le cerbère adverse, en plus d’avoir distribué 9 mises en échec. #Rapidité #Robustesse
Mettons que les 3 bougies d’allumage ont eu plus de temps de jeu que Daniel Brière, lorsqu’il est utilisé sur la 4e ligne!
Je pense que Danny B est plus confortable avec Tomas Plekanec et Brian Gionta…
Le trio d’énergie a peut-être allumé la flamme, mais le point marquant du match revient à Josh Gorges, Douglas Murray et Brandon Prust.
Les trois soldats se sont occupés d’un 3 contre 5, que Lars Eller a donné aux Flames (face-off violation), de façon magistrale.
C’est très difficile pour Eller depuis quelques matchs plusieurs semaines… Ce qui est positif, c’est qu’il n’aura pas les statistiques afin de commander un salaire de 5.5 millions $ par année!
Si les Flames avaient closé sur cette séquence, ils auraient sans doute ramassé le momentum du match, mais… ils ne l’ont pas fait!
On jase là, mais les haters de Douglas Murray sont pas mal cachés dernièrement… C’est le genre de joueur que tu apprends à apprécier davantage avec le temps… et maudit qu’il fait un boulot colossal.
Le 7e défenseur, Francis Bouillon, risque de voir de moins en moins d’action d’ici la fin de saison… Du moins, il prendra peut-être plus la place de Nathan Beaulieu que celle de Murray.
En passant, avez-vous trouvé Max Pacioretty, David Desharnais et Brendan Gallagher?
J’ai trouvé que le trio numéro 1 de cette Sainte-Flanelle était pas mal invisible, hier… Une chance que la 4 est venue en relève!
Je dis ça de même là, George Parros a quelle utilité dorénavant? Puisqu’il ne se bat plus, et je le comprends, à cause des 2 commotions qu’il a subies, à quoi sert-il? #LeaderDansLaChambre?
Au fait, je suis content pour Carey Price… Après une séquence un peu plus difficile, je vous rappelle qu’il a été retiré à 2 reprises récemment, il a décroché un blanchissage… et Roberto Luongo a perdu, lui!
Ah oui, Rene Bourque a marqué tout un but (son premier en 7 rencontres), avec son tibia, contre son ancienne équipe… #Hehehe
Mike Cammalleri, lui? Bah, il a pogné une mauvaise punition à 31 secondes de la fin, alors que son gardien était retiré pour tenter de marquer le but égalisateur. Finalement, c’est Desharnais qui a marqué dans un filet inhabité.
Excellent retour, mon Mike!
Aujourd’hui chez le Canadien
La bande à Michel patinera dès 11h30 au Complexe sportif Bell, à Brossard… J’ai hâte de voir si Michel patinera ou s’il se tiendra après la bande! Tout ça, à cause de Ryan White qui a fait planter Therrien… #BlessureAuxCôtes
Je dis ça de même là, mais c’est un premier entraînement régulier (complet et avec contacts) depuis 6 jours…
Si le cas de George Parros est clair, j’ai hâte de voir qui écopera lors du retour de Travis Moen? La vitesse de Bournival? La fougue de Weise? L’énergie de White?
C’est drôle, moi je sélectionnerais Rene Bourque afin de visiter les gradins… Ce ne sont que des spéculations, mais le problème plane tout de même à l’horizon!
Cela dit, on en saura davantage sur le statut de Travis Moen, aujourd’hui…
Si Michel est constant, il ne changera pas ses combinaisons gagnantes pour faire plaisir à son numéro 32. Quoique Michel l’aime beaucoup… Son mal-aimé, Daniel Brière, pourrait-il écoper avec des performances aussi intéressantes?
Imaginez le scénario si Michel faisait ça… Ouch!
Bref, le Canadien accueillera Raphael Diaz, John Tortorella, Roberto Luongo et les Canucks, ce jeudi…
Prolongation
– Avec ce gain face aux Flames, le Canadien se retrouve désormais au 3e rang de la section Atlantique. #WildCard
– En plus de ça, Carey Price a décroché un 23e blanc avec le Canadien… Il se retrouve au 7e rang dans l’histoire de l’équipe, à égalité avec José Théodore.
– Le Prince suisse, Sven Andrighetto, s’est occupé de l’attaque des Bulldogs, hier… Dans un revers des siens (6-4), face aux IceHogs de Rockford, Andrighetto a récolté 4 points (1 but, 3 passes). Il est le premier marqueur de 10 buts, chez les Dogs…
– Chose certaine, Dale Weise adore se poster devant le filet, il est solide le long des rampes et il patine comme le vent. Comme je le mentionnais plus tôt cette semaine, je ne crois pas qu’il sera scratché, lui!
– Je me demande si les 16 recruteurs présents au Centre Bell étaient là pour Cammalleri… ou Rene Bourque? #LOL LIEN
– Marc Bergevin écoute désormais les offres concernant son général, Andrei Markov? #Oh #NégosPiétinent LIEN