Hier, Bobby Ryan a encore été une fois un acteur important dans le camp des Sénateurs d’Ottawa, alors qu’il a été l’auteur du but vainqueur de son équipe en prolongation.
From last night: The Bobby Ryan Redemption Tour continues in Game 1 of Eastern Conference final. My blog. https://t.co/4rgNZgkwq1
— Ken Campbell (@Ken_Campbell27) May 14, 2017
Ce but n’aurait pu mieux coïncider pour Ryan, en cette fin de semaine de la Fête des Mères. En juillet dernier, il avait livré une lettre émouvante à sa maman dans laquelle il lui livrait les dernières pensées qu’il aurait souhaité lui témoigner, avant son décès.
Bobby Ryan was the OT hero on Mother's Day weekend, which is why it's worth re-reading this @PlayersTribune piece. https://t.co/pbxiSLPYuO
— Ian Mendes (@ian_mendes) May 14, 2017
Vous êtes probablement familiers avec l’histoire dramatique qui a mené Bobby Ryan à la LNH. Le 9 des Sénateurs a dû changer de nom puis déménager en Californie dans sa jeunesse afin de protéger l’identité de son père, qui était recherché par la police américaine.
Aux yeux de Bobby Ryan, ces évènements tragiques ne font que de l’ombre à la merveilleuse personne qu’était sa mère. C’est elle qui a été chargée d’éduquer Ryan, lorsqu’il avait douze ans et que son père venait d’être incarcéré pour meurtre.
Financièrement, la situation de la petite famille était loin d’être facile : la mère de l’ailier droit devait travailler seize heures par jour pour permettre à son fils de poursuivre ses rêves. Elle avait deux emplois : assistante-gérante de l’aréna, pour permettre à son garçon de patiner gratuitement, et assistante dans un aéroport, dans le but de placer le jeune Bobby dans des vols dans lesquels il y avait des places vacantes pour rejoindre son équipe, sur la route.
Sa mère était sa cheerleader, sa confidente et sa meilleure amie : il ne pouvait pas se permettre une vie sociable très active dans le but de protéger l’identité secrète de son papa.
En toute franchise, je n’ai pas et n’aurai jamais le talent d’écrivain nécessaire pour vous relater à la perfection la dose d’émotion que contient la lettre écrite par Bobby Ryan. Je ne peux que vous suggérer de lire son hommage et de dire à votre mère que vous l’aimez.
Je t’aime maman.
En rafale
– Échanger le noyau de son noyau, c’est possible?
https://twitter.com/brendanshowbiz/status/863827512069148673
– Victoire des États-Unis et de la République Tchèque au Championnat du monde de hockey.
Mondial de hockey: les États-Unis gagne 6-1 contre la Slovaquie https://t.co/Wdt5tVzMTL
— 98,5 Sports (@985Sports) May 14, 2017
– C’est le genre de séquence qui me rappelle à quel point j’aime le hockey.
William Nylander and Nicklas Backstrom are unfair #IIHFWorlds pic.twitter.com/eNJHsir8bT
— Brady Trettenero (@BradyTrett) May 14, 2017
– Petit retour en arrière dans le cadre de la Fête des Mères.
Heather Benn sent Jamie and Jordie a text before this game: "Go Stars. Go Habs. Please don't fight each other."
Happy Mother's Day! pic.twitter.com/i6NuxbOHbW
— z – Dallas Stars (@DallasStars) May 14, 2017