Le Canadien de Montréal ne changera donc jamais! Il a ce don de rebondir quand on ne l’attend pas plus! Que celui ou celle qui avait prévu une victoire par 4 buts (ou plus) hier lève la main!
C’est ce que je croyais…
Le problème, c’est que des gens se sont remis à y croire, depuis hier soir…
Il y a des gens qui voient déjà le Canadien l’emporter demain soir, au Centre Bell, et retourner à Tampa Bay pour y disputer un 6e match.
Le problème, c’est que le CH est fort lorsqu’on ne l’attend pas… Et parfois décevant, quand on l’attend!
Ne nous mettons donc pas à y croire, collectivement! Remporter 3 matchs consécutifs face au Lightning ne sera pas une tâche facile… Pas du tout même!
Surtout que l’on ne sait pas si les joueurs du Canadien se sont gardés quelques petits buts en réserve, pour les prochains matchs! #6ButsHier
Mais disons-nous une chose : Le match d’hier a été le meilleur match disputé par la Sainte-Flanelle, depuis le début des séries! 40 tirs au but (vs 24)… 25 chances de marquer (vs 11)… 6 buts… Enfin 1 but en power play… Plus de 50 % des mises en jeu remportées… Pas de balayage…
Cependant, le CH a donné 2 buts au Lightning, alors qu’il évoluait en infériorité numérique! L’indiscipline était encore au rendez-vous et le penalty kill montréalais doit faire mieux!
Hier, le CH a réussi quelque chose d’important psychologiquement : Battre Bishop assez souvent pour le sortir de la rencontre. Confiance de Bishop : Moins 1… Et confiance des attaquants du CH : Plus 1.
Le CH sait désormais qu’il peut vaincre Bishop! Il a remporté une victoire psychologique, hier… Lui qui avait perdu les 8 matchs précédents!
Pacioretty a terminé la rencontre avec 3 points. C’est autant de points que dans ses 8 matchs précédent. Quel match il a disputé!
Alex Galchenyuk s’est montré créatif à l’attaque. 2 mentions d’aide et 6 tirs au but pour l’attaque américain. Espérons qu’il poursuivra sur sa lancée, demain soir…
P.K. Subban a récolté 2 autres points… Et Tomas Plekanec a certes disputé son meilleur match éliminatoire depuis des Lunes, avec le Tricolore! Il a obtenu 1 mention d’aide, plusieurs chances de marquer et du succès au cercle des mises au jeu!
David Desharnais a (encore) marqué sur un slap shot… Alors que Ben Bishop lui a fait le même cadeau qu’il avait fait à Pacioretty, en début de série!
Ce 2e match en 24 heures a probablement été la meilleure chose qui pouvait arriver au Canadien, après son revers crève coeur de mercredi soir! Les joueurs n’ont pas eu le temps de le ruminer…
La série peut être vue comme ceci, jusqu’à présent : Chaque équipe a remporté un match de 6 à 2 et le Lightning a remporté les 2 autres matchs par la marque de 2 à 1, en prolongation (ou presque). Et le CH a de meilleures statistiques avancées que le Lightning, depuis le début! Bref, on a droit à une série où de simples petits détails font que le CH tire de l’arrière 3 à 1. Il est loin d’être déclassé, le CH… Il est plus malchanceux et non-opportuniste!
Quoi d’autre, sur le match d’hier?
Ryan Callahan a distribué un cross check au visage de Tomas Plekanec. En saison, on réviserait le jeu, dans les bureaux de la LNH. Mais le fera-t-on en séries? #PensePas
Le power play n’a pas seulement marqué un but, hier… Il a aussi été en contrôle, en zone adverse!
La Loi du Nombre est infaillible. Hier, elle a redonné plusieurs buts au Canadien (l’élastique ayant été étiré au maximum au cours des derniers matchs). Espérons maintenant que le CH produira de façon régulière et plus normale (3 ou 4 buts par rencontre) au lieu de tout garder pour un soir X.
Max Pacioretty a bloqué un tir avec l’intérieur de sa main droite. Espérons qu’il n’a pas subi de micro-fracture… #Hehe
Devante Smith-Pelly distribue peut-être de bonnes mises en échec, mais son apport offensif est nul.
Dale Weise, Jeff Petry, Lars Eller (fouetté par le speech perso de Michel Therrien) et Andrei Markov ont connu un très bon match.
Steven Stamkos est clairement plus blessé qu’on tente de nous le faire croire, chez le Lightning… Il n’a pas obtenu un seul lancer au filet, hier!
Brandon Prust a marqué son 1er but en 42 rencontres! Il était dû…
Vous avez jusqu’à samedi soir pour aller vous chercher 8 ailes de poulet gratuites à la Cage aux Sports. Ça faisait longtemps…
Le Canadien n’a pas battu un record de médiocrité, hier (9 défaites face à une même équipe durant la même saison/série).
Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien prendront un vol Tampa Bay – Montréal aujourd’hui (et non hier après la rencontre). Ils auront donc congé d’entraînement, aujourd’hui. Retour sur la patinoire demain matin, pour un court morning skate. #10H30
Le match #5 sera disputé demain soir, à 19:00 (au Centre Bel). Enfin un bon vieux match du samedi soir…
Ça risque de nous offrir tout un Fan Jam ça, demain après-midi!
Michel Therrien ne sera certes pas tenté de modifier un alignement qui vient de lui donner 6 buts! Seul changement possible, quand même : On nous avait dit que Nathan Beaulieu allait devoir rater les 4 premiers matchs de la série, il y a 10 jours. Or, il pourrait donc théoriquement revenir au jeu demain soir. Mais j’en doute… Il porte encore sa visière teintée à l’entraînement!
Et il met plus d’énergie à suivre les Black Aces dans les bars qu’à s’assurer d’être à 100 % lorsqu’on lui fera signe. #Oups #Source
Est-ce que les joueurs du Canadien retourneront en Floride, dans quelques jours? Si oui, est-ce que ce sera pour jouer au hockey ou sortir les sacs de golf? La réponse demain soir…
Magnus Nygren de retour avec son club suédois
Vous connaissez tous Magnus Nygren, right? Défenseur droitier de 6’1 plus soft qu’une balle molle… Grosse garnotte, mais jeu défensif erratique…
Nygren a été repêché en 4e ronde (2011) par le Canadien et a été élu par la suite le meilleur défenseur de la Suède. En 2013-14, il a tenté de faire le saut en Amérique. Résultat : Après 16 matchs à Hamilton, il se dit malheureux et déteste la vie ontarienne! Il retourne en Suède et complète la saison avec son club, le Farjestad BK.
En septembre dernier, il s’est pointé au camp du Canadien avec l’objectif de faire le club… Mais il a encore été coupé. Il s’est rendu à Hamilton et a bien joué… Sauf qu’il a alors subi une commotion cérébrale.
Il a eu la permission du Canadien d’aller poursuivre sa rehab en Suède… Il a congédié son agent… Et il a tweeté plus souvent qu’autrement sur son club, le Farjestad BK! À un certain moment donné, il tentait même de faire croire qu’il ne jouerait peut-être plus jamais au hockey à cause des symptômes de sa commotion…
Ce matin, on apprend qu’il vient de signer une nouvelle entente avec son club, le Farjestad BK!
Vi kommer att hålla en öppen pressträff med Magnus Nygren idag klockan 17:00 i Nitton32. Press och supportrar välkomna!
— Färjestad BK (@farjestad_bk) May 8, 2015
According to @VFSPORTEN, d-man Magnus Nygren, 24, has signed with Färjestad of the SHL. #habs #montreal
— Linus Hugosson (@linushugosson) May 8, 2015
Est-ce que quelqu’un dans la salle est surpris? Si oui, je l’invite à passer plus de temps sur le site, hehe…
Malheureusement pour le Canadien et ses partisans, Nygren fait partie de ceux qui préfèrent la voie facile, et non la plus difficile. Il aime les raccourcis et il sera plus heureux en Suède… Là où il connaît tous les raccourcis!
À noter que le contrat de Nygren avec le Canadien (Bulldogs) prendra fin en juin. Ses droits continueront d’appartenir quand même au Tricolore…
Canadien vs Lightning, en rafale
– Le Canadien en a t-il fait assez (ou plutôt tellement) pour faire naître le doute, dans la tête des joueurs du Lightning? LIEN
– Le CH a environ 1 chance sur 10 de passer au prochain tour, ce matin!
Tirant de la l'arrière 1-3 dans la série contre le Lightning, les chances du @CanadiensMTL de l'emporter sont maintenant de 9,8% #RDSCH
— Francois Bessette (@B7Francois) May 8, 2015
– Le Canadien a enfin été récompensé pour ses belles performances, hier! LIEN
– Le CH doit vraiment tout faire pour conserver les services de Jeff Petry!
@BruceMcCurdy 37% offensive zone starts ES. 2nd most ES TOI for Montreal in the playoffs, and he's only been out for 1 ES GA all playoffs.
— Xenth (@Xenneth55) May 8, 2015
– Le Canadien devait jouer avec l’énergie du désespoir, mais il a joué avec confiance encore plus qu’avec désespoir. LIEN
– Jon Cooper peut avoir un regard (un peu) terrifiant!
Jon Cooper practicing his telekinesis on the refs during the game. (via r/hockey) pic.twitter.com/g41ObiqBeo
— Marc Dumont (@MarcPDumont) May 8, 2015
– Les joueurs du Canadien n’ont pas eu peur d’aller dans la slot, hier!
Habs had more shots from the slot in this game than the previous 3 combined.
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) May 8, 2015
– Le gestionnaire du compte Twitter du Canadien a poussé un peu fort, hier soir…
5. #GoHabsGo pic.twitter.com/iKOfRl8S2r
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 8, 2015
José Théodore aussi a poussé fort un peu, hier soir! LIEN
– Lars Eller célèbre aujourd’hui son 26e anniversaire de naissance. Bonne fête, Lars… Et les autres, cessez de dire que Lars est jeune, OK? #Hehe
– Tout a débloqué en même temps, chez le Canadien… Mais l’affaire est loin d’être dans le sac pour autant! LIEN
– P.K. Subban est un être fier et il a été piqué au vif, après le match #3! LIEN
En rafale
– Le Wild a joué du hockey de rattrapage durant tout le match, hier soir, et ses 2 buts tardifs en 3e période n’ont pas suffi : Ils ont été balayés par les puissants Hawks! Patrick Kane (2 points) est passé de joueur qui fait trop le party à l’un des meilleurs joueurs de la planète! Une autre preuve qu’il ne faut pas lancer la serviette trop vite dans ce genre de situations!
– Michael Rozsival s’est clairement détruit la cheville gauche hier soir, par malchance (alors qu’il pas mal était seul). Oublions le pour la prochaine ronde…
https://www.youtube.com/watch?v=h6CqrU1ljjw
https://twitter.com/myregularface/status/596508380354613248
– 2 matchs seront disputés ce soir, dans la LNH. Les Capitls tenteront de causer une surprise en éliminant les Rangers en 5 matchs. Et les Flames tenteront d’aussi causer une surprise en égalant leur série face aux Ducks (2 à 2).
– Régis Labeaume continue son beef public avec Marcel Aubut! #ExpoCité #Gala #Remparts
Retour des Nordiques: Aubut n'a aucun impact, martèle Labeaume http://t.co/eEX5ai86C6
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 8, 2015
– Le projet d’aréna à Seattle franchit une étape importante. LIEN #NHL