Bon samedi matin à tous et à toutes!
J’ai l’impression de vivre le jour de la marmotte, depuis quelques semaines…
Pourquoi? Parce que je cherche une façon de résumer le match d’hier, chez le Canadien, et que ce sont les mêmes mots qui me viennent à l’esprit. Indiscipline, manque de préparation, unités spéciales anémiques, défensive poreuse et attaque timide…
Même si Franzen, Datsyuk, Weiss et Howard étaient absents et que globalement, leurs joueurs ne sont plus aussi dominants qu’ils ne l’étaient il y a 5-10 ans, les Wings ont donné une (autre) clinique de hockey au CH, hier soir!
Quelles sont tes solutions maintenant, Michel? Qui enverras-tu dans les estrades pour essayer de fouetter tes troupes? Quoique l’on voit clairement que ça n’a pas apporté les résultats escomptés (sauf peut-être pour Desharnais).
On a vu Marc Bergevin sur la passerelle, avant le match… Et il affichait un sourire! Pas certain qu’il avait le même sourire, vers 21:15! Le DG du Canadien va devoir bouger pour lancer un message clair à tout le monde. Et quand je parle de bouger, je ne parle pas de congédier un assistant entraîneur! #PerryPearn
Mais le fera-t-il? #TropPatient?
C’est pas comme à Chicago, hein?
4 buts accordés ou plus lors des 5 derniers matchs… 9 fois lors des 12 derniers! #ImplicationCollectiveDéficiente
Aucun joueur dans les plus…
À force d’entendre (beaucoup, lors d’une partie) les noms de Gionta, Plekanec, Markov, Gorges, Moen et Therrien, je me dis qu’on serait dû pour un petit renouveau (chose à laquelle on s’attendait avec la venue de Marc Bergevin). Mais bon, le coach se colle à ses vétérans de son bord, quand ça va mal…
Sincèrement, Plekanec et Gionta ont été les meilleurs moins pires à l’attaque, hier soir…
Après la rencontre, Michel Therrien a tenté de trouvé du positif. Sa réponse? Nathan Beaulieu. Vrai qu’il n’a pas été mauvais… Vrai qu’il s’améliore… Mais on est encore loin du gars qui peut remplacer Andrei Markov!
Son talent est indéniable. Mais son côté erratique est encore trop présent. Si j’étais Michel Therrien, je le mettrais à la gauche de P.K. Subban pour au moins 5 rencontres! #VraiTest #VraiePosition #AvecSubban
Est-ce que Carey Price et P.K. Subban ont prouvé à Mike Babcock qu’ils devaient jouer, dès le premier match olympique? Price? Oui. Mais Subban?
Disons que la rivalité Canadien vs Red Wings n’est pas née hier soir! Plusieurs sièges vides… Un match à sens unique…
On tourne la page, OK?
Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs des Capitals et ceux du Canadien sont arrivés à Montréal durant la nuit, en vue de leur affrontement de ce soir (au Centre Bell).
Le CH a perdu ses 3 derniers matchs alors que les Capitals ont perdu leurs 7 derniers, eux…
Les 2 équipes ont perdu hier…
Qui se remettra sur la bonne voie, ce soir?
Il n’y aura pas de morning skate ce matin, chez le Tricolore. On ne saura donc qu’en fin d’après-midi qui seront les joueurs laissés de côté par Michel Therrien. Mais qu’il habille ou non Parros, Therrien doit espérer que ses réguliers vont se lever.
Les Caps auront un meeting d’équipe et un entraînement optionnel, eux. Alexander Ovechkin et Mikhail Grabovski représentent des cas (très) douteux pour la rencontre de ce soir…
Anthony Calvillo sera celui qui déposera la mise au jeu protocolaire…
Est-ce que les joueurs du Canadien joueront mieux ce soir? Michel Therrien peut-il retrouver son vestiaire? Les joueurs peuvent-ils toujours se donner pour lui?
Parce qu’on va se dire les vraies choses, ce matin, plusieurs joueurs n’écoutent pas/plus le coach right now. Ils jouent pour eux. Et on a vu en début de saison ce que ça donne, avec Pacioretty…
Attention… Je n’embarque pas dans le délire de ceux qui croient que les joueurs font exprès pour perdre! Je dis plutôt que le courant passe moins entre le coach et ses joueurs et que ça a pour effet d’avoir plusieurs individus ou sous-groupes, au lieu d’un groupe uni!
La confiance est fragile, dans le vestiaire du CH.
Tant que l’équipe jouera pour ne pas perdre, et non pour gagner, elle perdra…
Oui, Michel Therrien fait partie du problème… Mais il n’est pas LE (seul) problème!
Le jour de la marmotte, je vous dis…
Prolongation
– Mine de rien, Nathan Beaulieu affiche un différentiel de plus 9 en 14 rencontres dans la grande ligue, en carrière…
– Selon les stats avancées, le CH est la 7e pire équipe de la LNH. LIEN
– L’avenir de Raphaël Diaz n’est clairement plus à Montréal. LIEN
Et Gaston Therrien qui nous disait que Diaz allait signer un contrat de plusieurs saisons évalué à 3,5 millions $ par année!
– Si le nom de Riley Sheahan, qui a marqué face au Canadien hier soir, vous disait de quoi, c’est peut-être à cause de cette histoire là : LIEN #Drunk
– Genre de tweet qu’on aurait aimé, à Montréal! LIEN #GiontaDeJagr
Mais on a Daniel Brière…
– Eugenie Bouchard impressionne le DansLesCoulisses.com. LIEN
La « tombeuse » de Bouchard, Na Li (ou Li Na), a remporté la finale, en Australie…
– Jean Pascal sera à Tout le monde en parle, demain. EXTRAIT
– Chris Chelios célèbre son 52e anniversaire de naissance aujourd’hui. Il doit être plus en forme que la moitié d’entre-nous, au minimum…
– Eric Engels aimerait bien que les demandes de Markov ressemblent à celles de Nicklas Lidstrom, vers la fin de sa carrière. LIEN #NombreDAnnées
– Les Flyers (9e position dans l’Est) ne sont plus qu’à 3 petits points du Canadien… #ÇaSeCorse #WidCard
– Impossible d’avoir de si petits objectifs, bâtard! LIEN #Séries #Therrien
Mise au point
1. Un autre fan des Oilers a abandonné son équipe! LIEN #Jersey
2. Quand tu comptes sur Scott Gomez pour prendre la place d’Aleksander Barkov, ça ne va pas bien! LIEN
3. Joachim Alcine a mis fin à une séquence de 5 revers hier soir, à Oklahoma City. LIEN
4. Dierry Jean tentera ce soir de vaincre Lamont Peterson, à Washington. S’il y parvient, il sera champion du monde. Peterson a subi le K-O lors de son dernier combat et Bernard Hopkins croit qu’il a peut-être le syndrome Bute depuis. Ishhhh…