Mauvaise soirée pour le partisan sportif montréalais : Défaite gênante du Canadien, à Pittsburgh, et élimination d’Eugenie Bouchard, en Australie.
Dommage pour ‘Genie qui n’avait assurément jamais été autant regardée, au petit écran (au Québec). #SaufÀTLMEP
Mais bon, le partisan de tennis a de quoi se réjouir. Eugene Bouchard a atteint les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem.
Le partisan du Canadien, lui, se demande quand Marc Bergevin comblera enfin les besoins de l’équipe…
Parce qu’on va se dire les vraies affaires, ce matin : On sentait venir cette raclée à des kilomètres! Le match face aux Blackhawks semble avoir été un mirage… Une exception qui confirme une règle. #CHTropPetit #CHEssouflé
Et moi qui avais hâte de regarder un match du CH…
Michel Therrien devait vivre avec le premier changement, à l’étranger. Ça, ça voulait dire qu’il ne pourrait pas choisir qui opposer à Malkin et Crosby. Au fait, on a pu voir hier soir que le CH n’a pas d’attaquant du calibre de Malkin et Crosby dans son alignement. Même pas proche… #GameChanger
Décider d’habiller Beaulieu, Murray et Bouillon – tout en gardant Emelin et Diaz sur la passerelle – était un move risqué pour Michel Therrien. Il y a des vétérans qui n’aiment pas ça ce genre de décisions là…
Surtout pas quand l’équipe se fait lessiver comme hier soir! Quoique Bouillon, Murray et Beaulieu ont terminé la soirée avec un différentiel neutre ou positif…
C’est P.K. Subban et Andrei Markov qui ont été les pires défenseurs du Tricolore. Subban a été indiscipliné, téméraire et inefficace. #MaisPasBenché
Markov, lui, s’est fait contourner comme un midget. Pas certain que ça a amélioré sa valeur, aux yeux de la direction montréalaise?
Andrei Markov aura-t-il encore une poche du Canadien, l’an prochain?
Photo : Agence QMI
Le power play du CH a encore été une fois anémique. Pas évident de remplir la cage adverse avec l’avantage d’un homme quand le 2e attaquant le plus utilisé (en surnombre) est Brian Gionta…
Vous voulez un peu de positif? Rene Bourque semblait avoir suffisamment réfléchi, après avoir passé une soirée sur la passerelle du Centre Bell. 1 but, 5 tirs et 3 mises en échec… Et niveau d’implication irréprochable.
Le but de Bourque était son premier point sur la route, depuis le début de la saison. Il n’avait pas non plus inscrit son nom sur la feuille de pointage depuis 13 rencontres!
Rene Bourque, Daniel Brière, Josh Groges, Nathan Beaulieu, Peter Budaj et Brandon Prust ont été les meilleurs des leurs, hier soir.
Et ce même si Prust a donné le cheap shot de la semaine à Brooks Orpik et que Budaj était prêt à sacrer une volée à Marc-André Fleury! #NImporteQuoi #Frustration #SuspensionPourPrust?
Vous connaissez ma position sur les bagarres, dans la LNH… Je suis bien heureux que les officiels aient empêché Budaj – Fleury de faire un Emery – Holtby d’eux-mêmes, soit dit en passant!
Budaj aurait été le Emery…
{youtube}k1uc13YwPcQ{/youtube}
Pas certain que ça aura plu à Richard Sherman!
Hier, les non Olympiens canadiens des Penguins ont eu raison des Olympiens canadiens (du Canadien). Fleury et Letang ont eu le meilleur sur Price et Subban.
Mais bon… Malkin a un peu beaucoup aidé Fleury et Letang!
C’était la 8e fois en 11 rencontres que le CH accordait 4 buts ou plus. On sent la troupe de Michel Therrien s’écraser depuis quelques semaines… Un peu comme elle l’avait fait au printemps dernier.
On ne parlera pas beaucoup de cette défaite gênante, lors du prochain épisode de 24CH… Et on ne nous montrera pas les speechs du coach! #JusteQuandÇaFonctionne
Ah oui… Le monteur audio n’aura pas à sortir sa banque de chansons libres de droits aux airs hollywoodiens!
Où est passé le Lars Eller du début de la saison… Ce qui avait obtenu 8 points en 9 matchs? Le #81 n’a que 12 points en 40 matchs, depuis cette séquence!
Hier soir, on a entendu un Pierre Houde et un Marc Denis pas mal optimistes, selon les circonstances. Félix Séguin et Patrick Lalime seront-ils aussi gentils avec la Flanelle eux, l’an prochain? #TVA
Que fera Marc Bergevin, d’ici le 7 février? #BreakOlympique
Si vous le croisez en ville, dîtes-lui qu’il pourrait commencer par grossir son équipe. Ce serait un bon début…
Et si vous croisez le coach, dîtes-lui que oui, les Penguins ont été bons, hier soir… Mais que son équipe a été complètement déclassée aussi! Elle n’était clairement pas prête à affronter les Penguins, à 19:10…
Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien ont pris leur avion (de Miami Air) immédiatement après la rencontre. Direction : Detroit.
Ils s’entraîneront cet après-midi, en vue de leur affrontement de demain, face aux Red Wings. Les Wings ont battu les Champions de la Coupe Stanley en fusillade, hier soir.
Jimmy Howard est blessé, mais Jonas Gustavsson est capable d’en prendre!
{youtube}pk22TZHdyRU{/youtube}
Qui seront les 2 défenseurs laissés de côté, demain soir? Si les performances d’hier soir faisaient foi de toi, ce serait Markov et Subban! #WontHapppen
Markov affiche un différentiel de moins 9 à ses 11 derniers matchs…
Emelin et Diaz retrouveront-ils leur place dans la formation? Murray, Beaulieu, Bouillon et Gorges ont tous relativement bien fait, hier soir…