Pas besoin d’introduction… On va se dire les vraies choses d’entrée de jeu : Le Canadien ne s’est pas présenté du tout hier soir, à Philadelphie!
En fait, les joueurs se sont présentés durant 3 minutes, en début de rencontre! Le reste du match se résume ainsi : Manque d’émotion, de leadership, d’implication et de désir de vaincre. Trop de passagers.
Il faut donner crédit aux Flyers, qui forment toute une équipe depuis quelques semaines… Autant à domicile que sur la route.
Mais il faut aussi lancer des fleurs pots au CH.
Les Flyers disputaient un 2e match en 24 heures et c’est le Tricolore qui avait l’air d’une équipe fatiguée, sur la patinoire! Seuls Plekanec, Gionta, Prust et Bournival méritent une note de passage, hier soir. #PeutÊtreBudajAussi
Les hommes du Canadien n’ont marqué qu’un seul petit but… Et il a été inscrit en infériorité numérique. Le CH a été plus dangereux à court d’un homme… #DifférentielDePlusUn
L’autre moment fort de la soirée? La bagarre (pour adultes) entre Rinaldo et Prust. Ça en dit gros sur le reste de la rencontre…
Peut-être que les joueurs avaient déjà la tête à Sotchi, contrairement à Claude Giroux et Zac Rinaldo!
Chose certaine, ça n’avait rien à voir avec l’édifice (maudit), hier! LIEN #NoExcuses
Comment Michel Therrien peut-il utiliser Brian Gionta durant 3 minutes, en power play… Et Lars Eller, moins de 45 secondes?
Comment peut-il bencher son meilleur défenseur, simplement parce qu’il a pogné une (mauvaise) pénalité? Voir que le CH a perdu le match à cause de cette punition là…
Le coach ne bench pas son meilleur attaquant (Pacioretty) après ses pénalités en zone offensive… Pas plus que Tomas Plekanec et Brian Gionta!
Même Rene Bourque échappe à ce traitement inéquitable (malgré son invincibilité invisibilité). Jack Adams ferait-il ça, en 2014?
Le Canadien peut-il vraiment se permettre de laisser un Olympien et récipiendaire du trophée Norris sur le banc, lorsqu’il tire de l’arrière par 2 buts? Les joueurs pensent que non!
Ils pensent aussi que le coach aurait dû retirer Peter Budaj en fin de rencontre… #MessagesPasReçusCommeIlLeVoulait
P.K. Subban a dû se sentir en 1940 autant
en 3e période qu’avant le match, hier soir
Vrai qu’hier Subban tentait d’en faire trop… Vrai qu’il n’était pas vraiment la réincarnation de Bobby Orr… Mais vrai aussi qu’il aurait pu aider le CH à marquer en première moitié de 3e période!
On n’a pu voir hier soir les difficultés de Daniel Brière à gauche, lors des sorties de zone (droitier). Il fait dos au jeu et se fait souvent frapper solidement… Laissant ainsi la rondelle dans sa zone. Je me répète… Mais pourquoi ne pas l’essayer au centre de Eller et Bournival (ou Prust), sur la 3e ligne? Surtout qu’Eller n’a remporté qu’une mise au jeu sur 4, hier soir!
Je ne serais pas surpris d’apprendre que Lars Eller a dû jaser de façon informelle avec Brendan Shanahan ou l’un de ses hommes suite à son slew foot d’hier soir. Même si officiellement, il n’y aura pas de review.
L’avantage numérique du CH a été pourri. Même pas capable de s’installer en zone adverse!
Alexei Emelin et Steve Downie ne se sont pas trop cherchés mutuellement, sur la patinoire. Quoique c’est difficile de chercher quelqu’un quand tu joues à peine plus de 8 minutes dans un match! #Emelin #PasMêmeUnHit #AutreContratTropViteOffertDeBergevin? #EmelinEncoreEnRehabQuandIlASigné
Ah oui… Le premier but des Flyers aurait dû au minimum être revu à Toronto, selon moi. Depuis le 29 décembre, 6 buts du Canadien ont été revus… Et annulés.
La rencontre ne m’a tellement pas allumé que j’ai switché à TVA Sports, de 21:00 à 21:30. Pourquoi? Non, pas pour écouter une game des Sens! Le réseau québecorien présentait le premier de 3 spéciaux sur le combat Pascal vs Bute. Si vous ne l’avez pas regardé (et que vous aimez la boxe), vous devez le faire! De la belle job des Productions J!
Le reportage de type 24/7 sera diffusé en reprise aujourd’hui, à 14:30 et 19:30.
On y entend Jean Pascal dire qu’il n’a aucun problème à être l’agneau sacrifié pour le bien-être futur du Québec! #Vraiment
On y voit Lucian Bute faire du magasinage… Avec une attitude pas très mâle alpha, dois-je l’avouer!
On assiste à des séances où les 2 clans discutent (beaucoup) stratégie. #Surprenant #Intéressant
On découvre une relation beaucoup plus chum entre Jean Pascal et Roy Jones Jr.
On découvre entend un Stéphane Larouche contrôlant…
Et je n’ai pas le choix de dire que ce premier reportage me fait pencher un peu plus vers Jean Pascal, niveau chances de gagner le combat (moi qui croyais pourtant en février dernier que Bute avait l’avantage). Je CROIS que Pascal réussira à vaincre Bute, par décision serrée (unanime ou partagée).
Et qui sait? Peut-être que ça se finira avant la cloche. Ma grande interrogation : Est-ce que Pascal sera un Froch ou un Grachev, face à Bute? Disons que Pascal n’a pas démontré ces dernières années qu’il est un bon finisher…
Mais bon, ma prédiction pourrait encore changer d’ici le 18…
Prochain épisode : Mercredi prochain, à 21:00.
C’est encore flou au niveau du 3e reportage. Aura-t-il lieu après le combat… Comme un genre de retour sur le combat? À suivre! #CombatDans9Jours
Prolongation
– Le Canadien est arrivé à St-Hubert la nuit dernière, vers 1:00 AM. Les joueurs ont congé aujourd’hui. Retour sur la patinoire du Complexe Bell demain matin (11:00), en prévision du match de samedi soir face aux Blackhawks. Won’t be easy… Quoique le Canadien nous a souvent habitués à de superbes performances face aux grosses équipes!
– C’est Mike Babcock qui a écarté Martin St-Louis! LIEN
– Raphaël Diaz célèbre son 28e anniversaire de naissance, aujourd’hui…
– Le CH a besoin de sang neuf dans l’alignement… De jeunes d’en bas qui performent. Le problème? Les performers sont tous petits à l’attaque, à Hamilton. #WhatsNext?
– Maudit bon point de Tony Marinaro sur P.K. Subban, ICI. #Crosby #Toews
– Marc Bergevin a raison : C’est Carey Price et les unités spéciales (lorsqu’elles fonctionnent) qui font que le CH est en bonne posture présentement. On a vu hier à quoi ressemble l’équipe sans ces 2 choses là…
En terminant, vous ne trouvez pas que cette conférence de presse de Michel Therrien, datant de 2006, pourrait avoir été donnée hier? #Penguins
{youtube}agL3NHgb8Rk{/youtube}
Le coach doit trouver des solutions… Et vite! Les gars veulent-ils encore se défoncer pour le coach?
Quoiqu’il n’est pas surprenant de voir le top6 du CH s’éteindre, à Philadelphie. 4 gars de moins de 5’10… Tomas Plekanec et Max Pacioretty!
J’ai déjà vu mieux équipé pour la guerre! Your call, Marc!
Congé aujourd’hui… Performance atroce hier soir… Me semble que ce serait le moment parfait pour transiger, non?