« Hier, le CH aurait peut-être gagné 7-6 avec Alex Barré-Boulet et Joshua Roy »

Mercredi dernier, à Montréal, tout le monde était un peu abattu par la lourde défaite subie par le CH aux mains des Rangers. Et une semaine plus tard, à Montréal, tout le monde est un peu abattu pour les mêmes raisons.

La seule différence? Au lieu d’être aux mains des puissants Rangers, la défaite est venue aux mains du (pas mal moins puissant) Kraken.

Ça fait donc en sorte que pour un deuxième mercredi de suite, il y a une grande recherche de solution. Dans sa chronique écrite du jour, JiC s’est demandé si Trevor Zegras et/ou Jonathan Huberdeau ne pourraient pas faire partie de la solution.

À la limite, aller chercher Zegras est une idée qui se tient. Il a besoin d’un changement d’air, et recréer sa chimie avec Cole Caufield pourrait s’avérer payant.

Pour Huberdeau, oubliez ça : à 10,5 M$ par année pendant sept ans, peu importe s’il a un bon début de saison, ce n’est pas un contrat que le CH doit aller chercher.

Or, lors de son émissionJiC a jasé de la situation du CH avec Tony Marinaro. Les deux gars n’étaient pas des clients satisfaits (avec raison), mais il y a une phrase qui m’a marqué dans tout ça :

Hier, [le CH] aurait peut-être gagné 7-6 avec Alex Barré-Boulet et Joshua Roy. – JiC

Sur le fond, c’est un peu une façon de dire qu’en ce moment, le CH a besoin de joueurs de talent. Des gars comme Barré-Boulet et Roy, qui méritent d’être rappelés parce qu’ils performent bien en bas, insuffleraient une dose de talent offensif dont le Canadien a besoin.

Par contre, de là à dire que la présence des deux gars aurait fait en sorte que le Tricolore l’aurait emporté par la marque de 7-6, ça me semble un peu audacieux.

En ce moment, le Canadien a pas mal de problèmes. La défensive poreuse et les ratés devant le filet font en sorte que l’attaque doit marquer beaucoup de buts pour donner une chance au club de gagner des matchs, mais j’ai de la difficulté à croire que Roy et Barré-Boulet changeraient l’équipe du tout au tout.

Est-ce qu’ils l’amélioreraient? Probablement, mais dans une certaine mesure. Hier, le Wayne Gretzky des belles années n’aurait probablement pas pu sauver le Canadien.

Encore une fois, sur le fond, je suis d’accord avec l’idée que le CH a besoin de joueurs de talent, et en Barré-Boulet et en Roy, il en a deux dans sa pépinière qui pourraient l’aider dans une certaine mesure.

C’est comme gagner au 6/49 : ça ne changera pas le monde, mais…

En rafale

– Belle lecture.

– Timothy Liljegren passe aux Sharks.

– Voir les gros canons du Kraken en avantage numérique en fin de match n’a pas plu à Renaud Lavoie.

– Le match #5 commence dans quelques minutes.

PLUS DE NOUVELLES