Mercredi dernier, à Montréal, tout le monde était un peu abattu par la lourde défaite subie par le CH aux mains des Rangers. Et une semaine plus tard, à Montréal, tout le monde est un peu abattu pour les mêmes raisons.
La seule différence? Au lieu d’être aux mains des puissants Rangers, la défaite est venue aux mains du (pas mal moins puissant) Kraken.
Ça fait donc en sorte que pour un deuxième mercredi de suite, il y a une grande recherche de solution. Dans sa chronique écrite du jour, JiC s’est demandé si Trevor Zegras et/ou Jonathan Huberdeau ne pourraient pas faire partie de la solution.
Le traitement choc proposé par @JiCLajoie 💥 https://t.co/2V8mcDdsaH
— TVA Sports (@TVASports) October 30, 2024
À la limite, aller chercher Zegras est une idée qui se tient. Il a besoin d’un changement d’air, et recréer sa chimie avec Cole Caufield pourrait s’avérer payant.
Pour Huberdeau, oubliez ça : à 10,5 M$ par année pendant sept ans, peu importe s’il a un bon début de saison, ce n’est pas un contrat que le CH doit aller chercher.
Or, lors de son émission, JiC a jasé de la situation du CH avec Tony Marinaro. Les deux gars n’étaient pas des clients satisfaits (avec raison), mais il y a une phrase qui m’a marqué dans tout ça :
Hier, [le CH] aurait peut-être gagné 7-6 avec Alex Barré-Boulet et Joshua Roy. – JiC
Ils ont vidé leur sac! 😡https://t.co/7vELqcsCD8
— TVA Sports (@TVASports) October 30, 2024
Par contre, de là à dire que la présence des deux gars aurait fait en sorte que le Tricolore l’aurait emporté par la marque de 7-6, ça me semble un peu audacieux.
En ce moment, le Canadien a pas mal de problèmes. La défensive poreuse et les ratés devant le filet font en sorte que l’attaque doit marquer beaucoup de buts pour donner une chance au club de gagner des matchs, mais j’ai de la difficulté à croire que Roy et Barré-Boulet changeraient l’équipe du tout au tout.
Est-ce qu’ils l’amélioreraient? Probablement, mais dans une certaine mesure. Hier, le Wayne Gretzky des belles années n’aurait probablement pas pu sauver le Canadien.
Encore une fois, sur le fond, je suis d’accord avec l’idée que le CH a besoin de joueurs de talent, et en Barré-Boulet et en Roy, il en a deux dans sa pépinière qui pourraient l’aider dans une certaine mesure.
C’est comme gagner au 6/49 : ça ne changera pas le monde, mais…
En rafale
– Belle lecture.Kirby Dach, le rouage essentiel encore tout rouillé https://t.co/ZweazGxDO9
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) October 30, 2024
– Timothy Liljegren passe aux Sharks.
Trade:
To #sjsharks: D Timothy Liljegren
To #LeafsForever: Matt Benning, 2025 3rd Rd Pick, SJS 2026 6th Rd PickSharks have EDM and COL third-round picks and Leafs will get the earlier of them.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 30, 2024
– Voir les gros canons du Kraken en avantage numérique en fin de match n’a pas plu à Renaud Lavoie.
«Quelque chose qui est passé inaperçu, qui m’a assommé…» – @renlavoietva 😡 https://t.co/q5Dvzj5Yfy
— TVA Sports (@TVASports) October 30, 2024
– Le match #5 commence dans quelques minutes.
Aaron Judge et Shohei Ohtani sont de cette liste. https://t.co/CGJbtqxdj5
— Passion MLB (@passion_mlb) October 30, 2024