Hier soir, Charles Barkley aimait mieux regarder le hockey que le basketball

Et puis, comment aimez-vous les séries?

Jusqu’à maintenant, on a droit à du gros calibre de jeu. Il y a de l’intensité dans les matchs qui sont présentés dans le circuit Bettman et on sent que des rivalités sont en train de se créer.

Et la majorité des séries sont serrées.

Après tout, il n’y aura pas de balayage en première ronde et parmi les quatre séries qui ont vu quatre matchs être disputés, seulement deux d’entre elles ont une équipe en danger d’élimination – au grand plaisir du Canadien#Repêchage

(Crédit: NHL.com)

Ce qu’on remarque, c’est que l’intensité est tellement là que ça force les joueurs à tout tenter pour gagner. Et récemment, ça passe par une tendance que j’aime moins : continuellement blâmer les arbitres.

Lane Lambert, l’entraîneur des Islanders, s’est récemment dit frustré de l’arbitrage. C’est la même chose pour Marcus Foligno hier ainsi que pour Sheldon Keefe, qui a accusé le Lightning de manipuler les arbitres après leur dernier match.

Les propos de John Tavares, c’était de la petite bière, finalement.

Je ne dis pas qu’ils n’ont pas raison dans leurs propos, mais il est fatiguant de voir que les propos après les matchs sont souvent tournés contre les arbitres. Moi, ça me tape sur le chou, en tout cas.

Mais enfin. C’est comme ça que bien des gens réagissent à l’effervescence des séries et au final, ça donne un excellent résultat pour les gens qui regardent les joutes de la LNH.

Et parmi ceux-ci, on compte Charles Barkley. L’ancienne légende de la NBA n’a jamais eu peur de dire que le hockey était dans ses cordes et hier n’a pas été différent à cet égard.

Comme on peut le voir, Barkley était affecté à la couverture d’un match de basket qui manquait de punch. 

Et quand il s’est fait demander s’il trouvait le match plate, il a donné une réponse que ses patrons n’ont probablement pas aimé et dont le commissaire de la NBA n’est sans doute pas satisfait.

Je regardais le hockey à TBS, je ne vais pas mentir.

Ce match [celui de basketball] est plate à mort. – Charles Barkley

Il n’y a pas à dire : le basket est réputé pour être dynamique. Il est réputé pour plaire en raison de son rythme (si on oublie les fins de match…) qui est soutenu.

Mais ces temps-ci, le hockey fait tout pour être accrocheur et garder les fans sur le bout de leur siège.

Pour Gary Bettman, qui a souvent affirmé récemment que le format des séries n’était pas un enjeu en ce moment dans la LNH, entendre de tels propos doit être de la musique à ses oreilles.

Et voir un tel spectacle doit lui faire plaisir.

PLUS DE NOUVELLES