Hockey Canada ne sait pas comment traiter les journalistes qui couvrent le CMJ

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que Hockey Canada n’est pas exactement au sommet de ma liste d’organisations qui se méritent mon empathie en ce moment. Le scandale (les scandales) des derniers mois, ça n’aide évidemment pas.

Parce que le tournoi du CMJ avait lieu l’été sans les grosses vedettes et en marge du scandale, disons que les foules n’étaient pas au rendez-vous et Hockey Canada, qui s’attendait à de petites foules, a malgré tout été déçu.

Le journaliste Kevin Dubé le rapporte : les billets étaient trop chers et HC n’a pas appris de certaines éditions précédentes. C’est aussi un facteur expliquant les foules décevantes.

Non, plus jamais le CMJ ne sera présenté en plein été.

Outre de bons matchs dans les derniers jours, le tournoi n’aura pas passé à l’histoire. Et disons que les journalistes sur place ne feront pas grand chose pour se rappeler de tout ça.

Pourquoi? Parce qu’à leurs heures, ils n’ont pas été bien traités.

Après tout, on se souviendra que ce même Kevin Dubé avait rapporté que les médias qui ne sont pas partenaires avec Hockey Canada n’avaient pas toujours droit, en plein milieu du tournoi, de parler aux joueurs lors de certaines journées où les partenaires pouvaient le faire, eux.

À quel point les dirigeants de Hockey Canada avaient peur des questions en plein milieu du tournoi?

Et puis, attention au scandale : les journalistes ont demandé le droit d’avoir une chaise pour écrire des textes dans la zone d’entrevue afin de pouvoir mieux travailler.

De quel droit ont-ils demandé une chaise? T’sais, quand tu es exigeant…

Une telle demande de la part du Journal à la Fédération Internationale de Hockey sur Glace a résulté en menace de se faire couper l’accréditation pour la suite des choses.

Nous n’avons qu’un côté de l’histoire, mais HC a perdu un brin le bénéfice du doute récemment.

D’un autre côté, au pire des cas, je me dis que les journalistes auraient simplement pu prendre l’un des 15 000 sièges disponibles dans les estrades pour voir le match…

Sur une note moins ironique, Hockey Canada a beaucoup plus besoin des médias que les médias ont besoin de Hockey Canada. Pour ça (et parce que j’ose croire que le respect n’est pas mort dans la vie), il me semble que de faire les choses autrement ne serait pas une vilaine idée, non?

PLUS DE NOUVELLES