Hockey en Arizona : un comité est fondé pour ramener une équipe dans le désert

Dans la dernière année, la saga des Coyotes de l’Arizona a enfin eu sa conclusion. Après des années où l’équipe était la risée de la ligue, l’équipe a déménagé en Utah.

Pour être exact, ce sont tous les actifs qui ont été envoyés en Utah, tandis que les Coyotes sont devenus une franchise inactive. Mais concrètement, c’est le principe d’un déménagement.

C’est évidemment dommage pour la communauté en Arizona, qui a vu de nombreux propriétaires gérer l’organisation tout crocheL’équipe a joué dans un aréna de la NCAA avec 5000 places, après tout : ça manquait de sérieux, et on peut comprendre certains partisans d’avoir décroché.

Cela dit, on sait que la LNH aimerait éventuellement retourner en Arizona (avec de nouveaux propriétaires)… et on sent que ça s’active un peu en ce sens dans le désert.

En effet, comme le rapporte Craig Morgan (qui est bien branché en Arizona), un comité a été mis en place par des élus en Arizona. Le but de ce comité : ramener une équipe de la LNH en Arizona.

La grande question, évidemment, ce sera au niveau de l’aréna. On sait que c’est ce qui a coulé les Coyotes, et ça prendra un nouvel aréna (digne de la LNH, cette fois) pour accueillir une équipe du circuit Bettman.

Mais visiblement, les démarches semblent sérieuses. Morgan note que Gary Bettman a rencontré le comité avant Noël, et Tom Galvin, qui est à la base de ce comité, affirme qu’il y a déjà eu «plusieurs rencontres».

Il ajoute que Bettman a hâte de travailler avec le comité.

Il faudra trouver un groupe de propriétaires sérieux pour qu’un tel projet aille de l’avant. Mais clairement, en Arizona, on semble sérieux dans nos démarches préliminaires.

Avec Atlanta qui est aussi dans la course pour retrouver une équipe, on peut presque s’imaginer une expansion pour ramener deux équipes disparues dans les 15 dernières années, soit les Thrashers et les Coyotes.

Et pendant ce temps-là, à Québec…

En rafale

– Quand même!

– Grant McCagg ne s’inquiète pas trop pour Juraj Slafkovský.

– Un CMJ à Trois-Rivières?

– J’aime ça.

– Jake McCabe sur la touche. Les images d’hier étaient inquiétantes.

PLUS DE NOUVELLES