Hockey féminin : un chroniqueur québécois l’échappe complètement

Qu’est-ce qui se passe dans la tête de certaines personnes présentement ?

On dirait que plein de monde ont pris de trop longues vacances durant l’été et qu’ils/elles ont oublié, lors de la grande rentrée, qu’on était rendu en 2023. T’sais, l’année où tu dois faire attention plus que jamais à ce que tu dis ou écris…

Cam Janssen, un ancien ailier des Devils et des Blues devenu coanimateur du populaire podcast Cam and Strick (avec Andy Strickland), a suggéré publiquement la semaine dernière à Connor Bedard de se pogner des cougars (femmes de plus de 45 ans qui entretiennent des relations avec un homme beaucoup plus jeune qu’elles).

La réflexion derrière la sortie de Janssen ? Une cougar ne va pas tomber en amour avec le jeune Bedard et elle ne va pas mettre le trouble dans sa vie. Elle va même lui faire boire de bons vins et lui préparer de bons repas (selon Janssen).

Ça n’a pas passé et l’extrait a été retiré des médias officiels de Janssen et Strickland.

Eh bien, on a trouvé notre Cam Janssen québécois.

Max Bradette, un homme de son époque, a indiqué en pleines ondes FM québécoises que les joueuses de hockey ne sont pas assez féminines.

« J’suis loin d’être pervers, mais c’est « prémonicieux ». Généralement, tu regardes au tennis, au basketball, en athlétisme, on vend le charme, on vend la beauté féminine. Je m’excuse, mais des femmes habillées en joueurs de hockey, j’pense pas que ça va attirer grand homme. » – Max Bradette

Comment démontrer que tu ne comprends pas comprendre le sport féminin en 2023 à la sauce québécoise ? Je veux dire… tu peux ne pas aimer le rythme, le manque de contact ou encore les stratégies du hockey féminin (ou masculin, car plusieurs femmes préfèrent regarder du hockey féminin et c’est bien correct). Mais on n’aime pas un sport en raison de la beauté de ses athlètes, bâtard !

Mais Bradette est allé encore plus loin :

« Je regarde jouer les filles au hockey, puis ce que je vois, c’est une gang de contestataires féministes qui veulent nous montrer qu’ils sont aussi bonnes que les hommes. Puis je pense que c’est le contraire qu’elles devraient faire, prendre leur place, nous montrer qu’elles peuvent jouer au hockey, mais rester des femmes. » – Max Bradette

Les femmes devraient rester des femmes, et non essayer d’être des hommes… selon Ti-Max.

Sérieux ?

Mais bon, il termine en grand, en indiquant ceci :

« Y’a rien de pervers à être normal […] de dire «j’aime les femmes, j’aime les belles femmes.» »

Effectivement… mais ce n’est pas la question.

Sauf que le bout’ du bout’, c’est quand l’animateur lui donne raison… se demandant même comment on va se reproduire, si ça se passe pas, ça, là…

Chapeau à Olivier Niquet et à ses recherchistes pour être tombés là-dessus. C’est du bonbon (dans le mauvais sens du terme, mais du bonbon quand même).

À noter que Paul Houde, qui était aux côtés d’Olivier Niquet lors de sa chronique à l’émission La journée est encore jeune (ICI Radio-Canada), n’en revenait pas lui non plus.

« On est passé du hockey féminin à la reproduction. » – Paul Houde

J’aime ça voir BPM Sports donner le droit à son animateur vedette matinal de se présenter sur d’autres plateaux… dans d’autres stations concurrentes. Les clauses de non-concurrence servent à protéger les grosses entreprises, mais elles nuisent parfois au contenu livré aux auditeurs. Pourquoi se tirer dans les pattes les uns les autres quand on peut s’entraider ?

C’est bien dit, hein ? Appelez-moi poète Truman pour la journée.

PLUS DE NOUVELLES