Le Dekhockey (Hockey QC), un sport qui prend toujours en popularité au Québec, a déposé un plan au ministre. Un plan créatif et proactif, mais qui semble un brin dénaturer le jeu. Pour décrire ce plan, c’est simple, ça ressemble à du hockey sur table, mais avec des humains. Sur le terrain, les couloirs de chacun des joueurs sont dessinés et aucun d’eux ne peut sortir de celui-ci. En tout temps, les coéquipiers, les adversaires et les arbitres se doivent de maintenir le 2 mètres entre eux. Les joueurs défensifs ne pourront pas s’impliquer offensivement… ils ressembleront donc à des cônes?
Il est également question de mesures sanitaires qui seront mises en place pour s’assurer de la sécurité lors des changements d’activités.
Emmanuel Auger, qui est le porte-parole de Hockey Qc était fier de présenter la vidéo démonstrative : Une proposition de jeu sécuritaire et innovatrice du regroupement de Hockey QC, qui démontre la créativité de nos dirigeants et celle-ci a été présentée au ministre, et là on se croise les doigts pour que ce soit accepté.
Bref, avec cette présentation, ça répond aux exigences de la distanciation sociale. À noter que Hockey QC est toujours en attente d’une réponse de la part du Gouvernement. Par contre, je me demande à quel point les joueurs voudront jouer ainsi… préféreront-ils pratiquer un sport individuel en attendant un retour plus normal?