Triste nouvelle dans le monde du hockey : le père de Matvei Michkov, espoir de premier plan en vue du prochain repêchage de la LNH, est décédé. Andrey Michkov avait 52 ans.
C’est ce que vient d’annoncer Hockey Russie par le biais de son compte Twitter.
В Сочи на 52-м году жизни погиб при невыясненных обстоятельствах Андрей Мичков – отец нападающего ХК «Сочи» и сборной России Матвея Мичкова.
Выражаем глубокие соболезнования родным и близким Андрея Владиславовича pic.twitter.com/HeqBjmrka7
— Хоккей России (@russiahockey) April 4, 2023
Évidemment, c’est une nouvelle qui est très triste. Perdre son père à un si jeune âge ne doit clairement pas être facile et on veut offrir nos condoléances au jeune homme et à sa famille.
Je ne m’imagine pas ce qu’il doit vivre.
Il va donc vivre son repêchage sans son père, ce qui n’était sans doute pas dans son plan de match quand il s’imaginait monter sur l’estrade à Nashville dans quelques semaines.
C’est un autre deuil à faire.
Alors qu’il est en prêt pour le club de Sochi, dans la KHL, est-ce qu’il va prendre une pause du hockey? Est-ce qu’il va continuer de jouer pour honorer son père et se garder occupé?
Et quelle est la suite?
Après tout, il est important de mentionner que nous n’aurons peut-être jamais le fond de l’histoire par rapport à ce qui s’est passé en Russie. Mais ce qu’on sait, en ce moment, c’est que le compte de Hockey Russie affirme que son père est décédé dans des circonstances qui ne sont pas claires.
Translated, this says that the father of Matvei Michkov has died under unclear circumstances. https://t.co/EA7qROy5kE
— Mark Scheig (@mark_scheig) April 4, 2023
Selon Hockey News Hub, le père du principal intéressé aurait été porté disparu il y a deux jours. Cela fait en sorte que la situation est louche présentement et qu’on ne sait pas quoi en penser.
S’il y a bel et bien une situation louche à décrier (parce que c’est peut-être naturel aussi), je me demande si cela va inciter Michkov à quitter la Russie rapidement pour rejoindre les rangs de la LNH. C’est une possibilité.
Au contraire, est-ce que cela peut potentiellement le faire rester là-bas s’il a peur de ce qui peut arriver? Cela peut avoir un impact au prochain repêchage de la LNH, on s’entend.
Après tout, entre ce qu’on sait et ce qui sera dit publiquement, il y a sans doute quelques différences. Espérons simplement que la suite des choses soit clémente envers Matvei et sa famille. C’est le plus important.