Hockeyville : votez pour Saint-Polycarpe

L’été dernier, lorsque mes parents ont acheté une maison dans le village de Saint-Polycarpe, jamais je n’aurais cru que l’aréna communautaire qui se situe à deux minutes de marche de chez moi aurait la chance d’accueillir un match préparatoire de la LNH.

Pourtant, c’est bel et bien le cas : Saint-Polycarpe fait partie des quatre finalistes au concours Kraft Hockeyville.

250 000$ est le montant remporté par les gagnants.

Pourquoi la candidature?

Le Centre Sportif Soulanges est présentement en danger : de 200 000$ à 1 000 000$ seront nécessaires pour lui redonner sa forme et faire l’achat, notamment, d’un système de réfrigération qui ne fonctionne présentement plus. L’aréna pourrait être hors de service dans deux petites années, lui qui dessert, selon le directeur des loisirs Martin Desrosiers, environ 35 000 patineurs par année.

Le maire de la municipalité, Jean-Yves Poirier, a confirmé au Journal de Montréal que la ville allait arrêter d’éponger les déficits en 2019-2020, et ainsi cesser la location de système de réfrigération.

Il s’agirait d’un dur coup pour Soulanges, alors qu’une vingtaine d’équipes de hockey mineur devront se trouver un nouveau domicile.

Pourquoi voter?

Le pouvoir que le hockey mineur peut avoir dans une communauté est indéniable. Remporter le concours permettrait à un village de garder son aréna, à une vingtaine d’équipes de ne plus vivre dans l’incertitude, à faire rayonner le Québec, qui accueillerait une joute supplémentaire de la LNH.

En tant que Québécois et surtout en tant que partisans de hockey, nous nous devons de nous rassembler pour remporter ce concours.

Un match préparatoire de la LNH et 250 000$ sont à notre portée, mais pour ce faire, il faut voter.

Comment voter?

À compter de midi, ce vendredi 29 mars, jusqu’à 20h30 samedi soir, vous pourrez voter de façon illimitée sur le site www.krafthockeyville.ca. 

On attend vos votes. Si vous avez une plateforme, n’hésitez pas à prendre deux minutes pour aider la cause et montrer votre appui.

Support

PLUS DE NOUVELLES