Ce soir, le Canadien est au Madison Square Garden pour y affronter les Rangers de New York.
Et alors qu’on avait droit à une très bonne première période de hockey… c’est une blessure assez importante qui a malheureusement retenu l’attention, alors que Blake Wheeler a subi une blessure importante à la jambe.
On parle probablement d’une blessure au genou… mais ça lui a tout pris pour quitter la surface glacée.
Blake Wheeler had to leave the ice after this hit by Struble. Didn't look good. Watch his right leg. pic.twitter.com/IDRtV8qw6D
— Marc Dumont (@MarcPDumont) February 16, 2024
Sur la séquence, il a eu besoin d’aide pour quitter le match, et plutôt que de quitter en direction du vestiaire des Rangers, il a été dirigé vers la sortie la plus proche, celle qui mène vers le vestiaire du Tricolore.
Une civière l’attendait au-delà de la baie vitrée, et une chance qu’elle était là, parce que Wheeler en avait vraiment besoin. Le fait de le voir être totalement incapable de mettre du poids sur sa jambe est vraiment inquiétant.
Blake Wheeler was put on a stretcher after being injured on this playpic.twitter.com/j7jX2X0pbA
— Rangers Videos (@SNYRangers) February 16, 2024
Évidemment, ce n’est pas sans rappeler les blessures subies par Rafaël Harvey-Pinard et Mikhail Sergachev (qui s’est lui aussi blessé sur cette même glace, d’ailleurs) dans la dernière dizaine de jours. Encore une fois, c’est la jambe du joueur qui fait un mouvement à glacer le sang, et on souhaite pour Wheeler qu’il ait évité le pire.
On lui souhaite que ce soit plus dans le genre de RHP (4-6 semaines) que Sergachev, qui risque de s’absenter pour un long moment.
Ce sera à suivre, donc, mais c’est une autre horrible blessure à la jambe qui retient l’attention dans la LNH.
Une troisième en une dizaine de jours, c’est assez substantiel.
Prolongation
Jayden Struble n’est absolument pas à blâmer sur la séquence : c’est un accident malencontreux, tout comme ça avait été le cas pour Alexis Lafrenière et Joel Armia lors des deux autres blessures du genre dans les derniers jours.
Bravo aux Rangers d’avoir compris la situation et de ne pas avoir envoyé un gars pour jeter les gants face à Struble pour une histoire de «code».