Hors de la patinoire, Lane Hutson est timide, froid et gêné

Tout le monde connaît le grand potentiel de Lane Hutson. Le jeune homme, qui sera de retour à l’université l’an prochain, a le potentiel de devenir un excellent défenseur offensif dans la LNH.

On ne sait évidemment pas si son jeu dans la NCAA va se transposer dans la LNH, mais on peut avoir espoir, quand même.

Pourquoi? Parce qu’il parait bien quand il joue à Boston, mais aussi avec le chandail des États-Unis sur le dos. Le jeune joueur a bien fait contre des hommes au Championnat du monde.

On sait qu’il fait rêver les fans du Canadien, mais il a quand même des aspects à améliorer. Par exemple? Il doit prendre du poids, s’améliorer sans la rondelle, des trucs dans le genre.

Mais il doit aussi s’améliorer loin de la patinoire.

Dans une entrevue tenue hier, Francis Bouillon a parlé du jeune homme et il a dévoilé que le défenseur était, dans les faits, très gêné dans la vie de tous les jours, soit quand il ne patine pas.

Comme on peut le lire dans un papié signé Marc de Foy, avec des patins dans les pieds, on peut comparer Hutson à un P.K. Subban dans ses bonnes années. Francis Bouillon l’a fait, en tout cas.

Mais l’entraîneur du développement du Canadien de Montréal affirme aussi que loin de la patinoire, c’est différent.

Il est probablement le gars le plus timide que j’ai vu. Ça n’a pas de bon sens! Il est froid et gêné. Il ne se sent pas à l’aise devant les gens.

Mais Lane devient un tout autre homme dès qu’il a les patins aux pieds. – Francis Bouillon

Bouillon était aussi de la sorte en début de carrière. On sent dans son ton que ce n’est donc pas la fin du monde s’il est plus gêné en ce moment, mais qu’il devra quand même travailler là-dessus pour la suite des choses.

On sait qu’il a du talent, un bon QI hockey et de la vitesse. Il devra donc travailler sur son poids, sur son jeu défensif et sur sa gêne. Ce n’est pas mauvais d’être un brin réservé à Montréal, mais en même temps, il sera un garçon en demande.

PLUS DE NOUVELLES