Les Panthers de la Floride ont été fondés en 1993 et depuis la saison 1993-1994, l’équipe floridienne poursuit ses activités dans la LNH. En plus de vingt-cinq ans, le club n’a participé aux séries éliminatoires qu’à cinq reprises et est reconnu comme étant l’une des organisations les plus pauvres du circuit Bettman. L’équipe n’a jamais réellement été particulièrement compétitive de façon constante et outre Roberto Luongo, les joueurs qui décident de rester à Sunrise pour de nombreuses années sont assez rares.
C’est pourquoi le record de points de la franchise est situé à seulement 419 et qu’il est détenu par Olli Jokinen.
En 2019-2020, ça risque toutefois de changer.
Jonathan Huberdeau ET Aleksander Barkov ont de très bonnes chances de dépasser Jokinen pour s’approprier les deux premiers rangs de l’histoire de la franchise. Hubeardeau compte présentement 359 points et Barkov en a 345. À moins d’une blessure qui toucherait l’un des deux joueurs, les deux attaquants vont dépasser Olli Jokinen au premier rang de l’histoire des Panthers. Ils ont respectivement 26 et 24 ans.
Huberdeau a besoin de 61 points et Barkov de 75 points. L’an dernier, ils ont récolté 92 et 96 points. C’est presque déjà dans la poche. Tout le monde parle du Québécois sans toutefois sembler réaliser que Barkov est tout aussi proche de l’accomplissement. On ne se souvient pas d’une saison au courant de laquelle deux joueurs ont battu le record de points d’une franchise.
Jonathan Huberdeau doesn’t crave attention, but on the precipice of a record-breaking season and NHL stardom, he’s about to get it.
Read now with All-Access: https://t.co/xZbOJgYT7r pic.twitter.com/MVmB8rVcYL
— The Hockey News (@TheHockeyNews) September 21, 2019
Il s’agit d’une bonne nouvelle puisque ça montre néanmoins que les joueurs commencent à apprécier la Floride et décident d’y rester afin d’y évoluer. En 2019-2020, l’organisation prendra un autre pas dans la bonne direction en tentant d’accéder aux séries éliminatoires, suite à l’acquisition de Sergei Bobrovsky.