Quel adjectif assez fort pourrait décrire la triste saison du Canadien ? Une qualification pour les séries d’après-saison serait digne d’un conte de fées. Mais bon, avec une fiche de 16-18-4, et 8 points de retard sur le 8e rang dans l’Est, c’est déjà peine perdue…
Avec la date limite des transactions – d’ici à peu près deux mois – qui approche, Bergevin va devoir faire un peu de ménage dans son équipe. On parle surtout de Pacioretty et Plekanec, eux qui pourraient quitter le navire en pleine dérive. Ça laisserait par le même coup de la place à plusieurs jeunes, dont un certain Charles Hudon…
Essayer Hudon au centre, c'est le genre d'expérience sortie de nulle part que des équipes vont faire lorsque le diable est aux vaches. Et ça vaut la peine de la continuer, écrit @oli_bou. https://t.co/VAJEYqvRxW
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 29, 2017
Après avoir été mis de côté à Calgary et Edmonton, Charles Hudon a pris la place de Byron Froese sur le 4e trio du CH. Il a très bien fait en compagnie de Carr et Deslaurieurs, eux qui travaillent très fort en zone offensive. Il a d’ailleurs récolté son 15e point hier soir, face au Lightning de Tampa Bay. Donc on présume que ça va continuer comme cela, à Sunrise ?
Il était l’attaquant en trop ce matin, à l’entraînement…
Bref, tant qu’à y être, il faut continuer cette expérience. Olivier Bouchard, de l’Athlétique, a d’ailleurs émis des propos intéressants dans son dernier texte. En plaçant Galchenyuk avec Plekanec et Gallagher, ainsi que Drouin avec Lehkonen et Byron, cela laisserait la place à Hudon de jouer au centre.
On pourrait peu à peu lui donner de plus en plus de responsabilités. Imaginez si l’expérience est fructueuse ?
Cela permettra à Bergevin de transiger Danault, qui commandera une belle somme d’argent le 1er juillet prochain. En plus, il a une belle valeur sur le marché des transactions…