Charles Hudon manque de constance et Jacob de la Rose est un joueur de la LNH… | Danault est « mind-sex » | En rafale

Si le grand-club est déjà assuré de participer aux séries éliminatoires, ce n’est toujours pas le cas de son club-école. Hier, les poulains de Sylvain Lefebvre jouaient un deuxième duel en deux soirs contre les petits Sénateurs. Une série de deux matchs à St.John’s où le B-Sens ont gagné le premier et les IceCaps, le deuxième.

Les Caps affrontaient la pire équipe de sa division et ils n’ont obtenu que deux points sur quatre, alors qu’ils auraient pu profiter de ce weekend afin de cumuler des points. Ils partiront sur la route pour quatre matchs et reviendront conclure leur saison régulière les 14 et 15 avril, à St.John’s! Parmi ces six derniers matchs, ils en joueront trois contre les puissants Marlies, donc ce sera un dernier droit ardu pour eux.

Si je reviens à cette joute d’hier, Sylvain Lefebvre a qualifié la performance (dans le gain de 4-2) de Jacob de la Rose ainsi :

Malheureusement, il n’a jamais joué comme un vrai NHLer lorsqu’il a passé du temps avec le Canadien de Montréal. Ce qui m’accroche un brin de cette déclaration, c’est qu’on entend régulièrement Lefebvre souligner que Charles Hudon doit « travailler sur sa constance ». Le Québécois est l’acteur principal de cette équipe (avec ses 24 buts) et on peine à l’encenser. Je trouve ça triste.

Face à Charles-David Beaudoin, qui a terminé la rencontre avec un différentiel de moins un, Hudon, Farnham et de la Rose (avec un doublé) se sont occupés de marquer les buts. Chris Terry a également connu toute une rencontre avec deux mentions d’aide. Zach Fucale Yann Danis était encore d’office, lui qui a stoppé 29 des 31 rondelles en sa direction.

En rafale
– Luc Gélinas y est allé un peu fort, non?

– Excellent billet de Guillaume Lefrançois au sujet du système de développement du Lightning de Tampa Bay.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/848536751341699074

– Marc Bergevin a peut-être tenu de drôles de propos cette semaine au sujet d’Alexander Radulov, mais Claude Julien l’a longuement encensé après le gain d’hier. [985Sports]

– Le mind-sex. Un beau petit « fail » très drôle de Phil Danault… Et Renaud Lavoie n’a même pas bronché.

PLUS DE NOUVELLES