Hudon marque des buts de «NHLer»… dans la LAH | Jonathan Quick de retour au jeu

Je ne réinvente pas la roue en analysant que les problèmes du Canadien en offensive sont directement liés à la contribution insuffisante des employés de soutien de l’équipe, alors que Pacioretty et Radulov se tapent la grosse besogne. Non seulement ne marquent-ils pas, mais il y a trop d’attaquants dans cette équipe qui ne montrent même pas les habitudes qui assurent une certaine production dans la LNH: soit obtenir une chance ou deux de temps en temps dans la zone névralgique de la patinoire.

C’est pourquoi j’attire votre attention cet après-midi sur ce bref clip des récents exploits de Charles Hudon dans la Ligue américaine. Qu’est-ce qu’on remarque d’entrée de jeu? Hudon marque le même genre de buts que l’on voit au plus haut niveau de compétition. Démarcation dans l’enclave. Geste rapide pour enchaîner avec un tir. Le gardien n’a pas le temps de prendre son information et est déjoué. Il y a peut-être deux tirs du haut des cercles sur ces séquences qu’Hudon n’aurait pas eu le temps de décocher dans la LNH, ou qui auraient été arrêtés par le gardien.

Hudon revendique présentement 19 buts en 35 matchs à St.John’s, ce qui équivaut à 44 filets sur une saison complète de 82 matchs. Le plus dommage dans tout ça, c’est qu’avant de subir une blessure, l’Almatois s’était illustré à Montréal, notamment avec une belle mise en scène sur ce but d’Andrew Shaw.

En fait, en six matchs dans la LNH, le Québécois a trouvé le moyen d’amasser quatre mentions d’assistance en étant employé sporadiquement sur le quatrième trio. Donc, il n’y a rien jusqu’à maintenant qui prouve hors de tout doute que ses talents de marqueur ne se traduiront pas dans la LNH. L’organisation a mis les gants blancs avec lui pour s’assurer qu’il joue de grosses minutes dans la LAH, et ne soit pas coincé derrière les vétérans dans la hiérarchie. Mais le timing semble bon pour stimuler la compétition à l’interne chez le Canadien… Claude Julien a le loisir de distribuer plus également ses minutes entre le troisième et le quatrième trio. Si Hudon peut chauffer le derrière de Byron et lutter pour un poste avec Andrighetto, c’est déjà ça de gagné. Dans le pire des cas, il terminerait la saison à St.John’s si ce n’est pas fructueux.

Le Canadien doit évaluer toutes les solutions pour relancer son offensive et une injection de sang neuf pour amener une dynamique nouvelle à l’attaque en est une. S’il ne l’essaie pas, il n’aura jamais su ce que ses jeunes avaient dans le ventre alors que le Canadien s’enlisait.

En rafale
– Les Kings retrouvent enfin leur gardien numéro un après une longue absence, qui remonte au premier match de la saison.

Sans surprise, Jeff Zatkoff a été rétrogradé, puisque Peter Budaj devient le gardien numéro deux. 

– Les Prédateurs de Nashville épient beaucoup le Lightning de Tampa Bay par les temps qui courent.

– Ayoye! Les Kings ont énormément bénéficié du calendrier, en affrontant souvent les gardiens auxiliaires des autres formations!

– Un blogue de Las Vegas analyse les meilleures options en provenance de la KHL. (sinbin)

– Gord Miller est assez clair là-dessus!

https://twitter.com/GMillerTSN/status/835572792129118209

– Thomas Chabot a été suspendu pour une durée de deux matchs dans la LHJMQ.

 

PLUS DE NOUVELLES