Quand Jeff Petry est parti de Montréal, les choses n’étaient pas exactement au beau fixe. Après tout, après de nombreuses années de bonheur, le mariage entre Jeff Petry et le Canadien a mal viré.
La demande de divorce est venue de la part de Petry et le divorce officiel a été conclu l’an passé.
Mais là, voilà que cette année, Petry et le Canadien doivent cohabiter à nouveau ensemble à court terme en raison… heu… des enfants qui – ok, ma métaphore de mariage ne tient plus la route à ce point-ci.
Tout ça pour dire qu’en ce moment, Jeff Petry attend sans doute une transaction pour le sortir, à nouveau, de Montréal. La première fois, ça avait quand même pris quelques mois avant que Kent Hughes n’arrive à ses fins.
Est-ce que ce sera encore le cas cette année? Je ne pense pas.
Mais admettons que c’était le cas, la famille Petry se déplacerait du côté de Montréal et Jeff Petry devrait, à nouveau, enfiler l’uniforme du Canadien de Montréal pour la suite des choses. Est-ce que cela pourrait ressembler à ceci?
Matheson – Savard
Guhle – Petry
Xhekaj – Harris
Extra : Kovacevic
Laval : Barron
Ballottage : Wideman
Il l’est au grand malheur des fans puisque ses propos sur les «hautes attentes» des Penguins, qui ont manqué les séries (notamment) en raison d’une défaite contre Chicago, sont encore au travers de la gorge de bien des fans.
The standards (and expectations) are high and Jeff Petry is ready to embrace it all. pic.twitter.com/ASdN7UMkzK
— Pittsburgh Penguins (@penguins) September 27, 2022
Si Petry revient, il devra des explications aux amateurs, évidemment. Ceci dit, ces derniers auront le droit de les accepter ou de les refuser. Le client est roi, comme on dit.
Et on peut se demander comment les fans l’accueilleraient. Est-ce qu’il serait hué, comme ça avait été le cas lors de son retour à Montréal sous les couleurs des Penguins en 2022? Possiblement, oui.
Jeff Petry hué par les partisans lorsqu’il touche la rondelle pour la première fois du match #CH #Penguins @BPMSportsRadio
— FX Bénard (@fxbenard919) October 17, 2022
Après tout, il y a une nuance entre huer un adversaire et un joueur qui porte les couleurs de la Flanelle.
Évidemment, c’est hypothétique puisque les chances que ce scénario-là se produisent (qui joue avec le CH) sont très minces. Cependant, la question peut quand même se poser.
À mes yeux, il serait applaudi par certaines personnes et hué par d’autres. Certains ne voudront jamais l’applaudir et d’autres ne voudront jamais huer un joueur de l’équipe locale.
Ce serait mitigé, à mes yeux. Et je ne crois pas que le CH veut se rendre jusque là.