Après avoir participé au Match des étoiles de la LNH en janvier 2016, l’histoire de John Scott a été vendue dans le but d’en faire un film. Scott est un joueur de hockey, pas un acteur, donc qui allait jouer son rôle?
Eh bien selon ce que rapporte Scott King de Forbes, le rôle est passé bien près d’être attribué à l’acteur Hugh Jackman. Le journaliste avait entendu une rumeur à ce sujet et a eu l’occasion d’en parler avec l’acteur de Wolverine en personne.
I had heard Hugh Jackman was interested in playing former NHL enforcer John Scott, so I asked him about it. I was shocked by his response.https://t.co/P6zun8gy0Z
— Scott King (@ScottKingMedia) December 14, 2022
Jackman lui a confirmé la rumeur, mais il a décidé de ne pas prendre le rôle.
« C’est passé très près. J’adorais le scénario, c’est une belle histoire. Je crois que c’est une histoire incroyable. Ce n’est simplement pas arrivé à la fin. Ce qui m’intéressait ce n’était pas vraiment le profil de dur, j’aimais surtout qui il était en tant que personne.» – Hugh Jackman via Scott King de Forbes
Il faut se rappeler de l’histoire de John Scott qui a intéressé Hollywood. Lors de la saison 2015-16, les partisans pouvaient voter pour les joueurs qu’ils voulaient voir au Match des étoiles de la LNH. Le problème, c’est qu’ils pouvaient voter pour n’importe qui, autant de fois qu’ils le voulaient.
Une vague de votes pour John Scott a déferlé sur le site web de la LNH et la ligue a été forcée de le nommer capitaine de l’équipe de la division Pacifique. La LNH ne voulait pas réaliser le projet au début, mais après plusieurs revendications de partisans sur les réseaux sociaux, ils ont pris la bonne décision de le faire jouer.
Le résultat est digne d’un conte de fées : deux buts dès le premier match du tournoi à 3 contre 3. Il a ensuite mené son équipe à la victoire du tournoi et il a été nommé joueur le plus utile.
Une belle manière de faire taire ses détracteurs. Ce qui est encore plus drôle, c’est que Scott n’a récolté que deux points durant cette saison. Il a donc égalé sa marque en un seul mini-match de 3 contre 3.
Par contre, plus les années avancent, moins on a de nouvelles du film, qui risque de ne jamais sortir au cinéma.