Huit Québécois sont de l’alignement du Rocket de Laval

Avec l’annonce des joueurs que le Canadien envoie sur son taxi squad plus tôt aujourd’hui, on peut commencer à voir de quoi aura l’air l’équipe du Rocket de Laval en vue de la prochaine saison de la Ligue américaine.

Andrew Zadarnowski du blog Habs Eyes on the Prize a listé les joueurs qui feront partie de la formation de Joël Bouchard, du moins si la saison de la LAH débutait aujourd’hui.

À noter que le nom de Kaiden Guhle n’est pas inscrit, un oubli de l’auteur. Ce dernier sera du camp d’entraînement, mais sera retourné dans la WHL lorsque cette dernière lancera sa saison (si saison il y a). Rappelons-nous également que Claude Julien a avancé au courant de la journée que Ryan Poehling et Cale Fleury devraient être envoyés en bas lorsque l’action débutera pour le Rocket. Jordan Weal et Xavier Ouellet, eux, seraient promus au taxi squad.

Noah Juulsen aurait été de cet effectif s’il n’avait pas été réclamé au ballottage par les Panthers de la Floride.

Je remarque certaines choses. De un, il y aura huit Québécois sur l’alignement. À défaut de repêcher beaucoup de gars de chez nous, le Tricolore s’est toujours fait un devoir d’amener des talents locaux au sein de son club-école depuis qu’il est installé à Laval.

Pas besoin de vous dire que ce sera également le cas à Trois-Rivières lorsque l’équipe affiliée de la ECHL débarquera en Mauricie.

On gardera évidemment un œil attentif sur les performances des jeunes Rafaël Harvey-Pinard et Joël Teasdale, qui feront leurs premiers pas chez les professionnels cette année.

Sinon, je suis personnellement intrigué par ce que pourra offrir Jesse Ylonen. On vante beaucoup sa vitesse, mais plusieurs critiquent son manque d’atouts offensifs. Je me rappelle avoir entendu Simon « Snake » Boisvert dire qu’il doutait du potentiel du Finlandais, que ce soit dans la LNH ou la LAH.

Le Rocket évoluera au Centre Bell et tentera de se qualifier pour les séries éliminatoires de la Ligue Américaine pour la première fois de son histoire.

PLUS DE NOUVELLES