Huitième défaite de suite pour le Canadien

Après une séquence de quatre matchs consécutifs à la maison, le Tricolore était de retour sur la route ce soir afin d’affronter les Sénateurs à Ottawa.

Il n’y a pas eu de changements majeurs à la formation du Canadien. De retour de suspension, Michael Pezzetta a remplacé Rafaël Harvey-Pinard et Jordan Harris a pris la place de Kale Clague.

Carey Price lui, était de retour devant le filet pour une troisième rencontre consécutive.

Voici donc l’alignement du CH :

Et celui des Sénateurs :

Anton Forsberg était le gardien partant d’Ottawa.

Jeff Petry lui, disputait son 800e match en carrière dans la LNH.


Tout comme les Bruins plus tôt aujourd’hui, les Sénateurs ont rendu hommage à Guy Lafleur :

Dans les derniers jours et semaines, on a senti une certaine tension se bâtir entre les deux équipes à la suite des commentaires de Gallagher au sujet de Tim Stützle.

Puis rapidement ça s’est vu sur la glace.

Les Sénateurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors que Mark Kastelic a marqué son premier but en carrière. Il a célébré cet exploit… en se battant immédiatement avec Pezzetta!

En fin de première, Rem Pitlick a nivelé la marque sur une belle passe de Jake Evans. C’était son premier but en 13 matchs et seulement son deuxième à ses 20 dernières rencontres.

Les esprits se sont échauffés à la fin de la période. Romanov et Alex Formenton se sont même fait remettre 10 minutes de pénalité chacun.

Après une première période pleine d’intensité, le pointage était égal et Montréal menait 16 à six au chapitre des tirs.

Mais les Sénateurs ont rapidement repris l’avance au début de la deuxième. Après seulement 44 secondes, Austin Watson a dévié un tir de la pointe de Nick Holden pour inscrire son neuvième but de la saison.

Puis Gallagher a été pénalisé pour rudesse après ce geste contre Stützle. Clairement, le courant ne pass pas entre ces deux joueurs.

Mais les Sénateurs ont inscrit trois buts en 67 secondes pour rendre le match hors de portée pour le CH.

Parker Kelly a profité d’une contre-attaque rapide pour doubler l’avance d’Ottawa.


Un Josh Norris seul devant le filet a inscrit son 34e de la saison sur une passe de Brady Tkachuk.

35 secondes plus tard, Kastelic a profité d’un revirement de Gallagher pour marquer le cinquième but des Sénateurs.


Martin St-Louis a immédiatement pris un temps d’arrêt et cela semble avoir porté fruit alors que Caufield a immédiatement marqué.

Il est du coup devenu la première recrue à inscrire 20 buts dans l’uniforme du Canadien depuis Chris Higgins en 2005-2006.

Puis le Canadien a rétréci l’écart à seulement deux buts après un joli lancé frappé d’Edmundson.

Mais l’espoir de voir Montréal revenir dans le match fut de courte durée.

Mike Hoffman a commis un très couteux revirement en avantage numérique et Formenton en a profité pour inscrire son deuxième but du match.

Après deux périodes, les Sénateurs menaient donc 6 à 3.

Rem Pitlick a ensuite inscrit son deuxième but du match.

En troisième, le Canadien a dominé Ottawa 16 à deux au chapitre des tirs, mais a été incapable de profiter de ses opportunités.

Marque finale: Victoire 6-4 des Sénateurs.

Prolongation

– Suite à la controverse Gallagher-Stützle, il y avait beaucoup de tension entre les deux équipes lors de ce match.Cela s’est traduit par un jeu très physique et beaucoup de brasse camarade entre les deux équipes. Clairement, Stützle n’est pas un des favoris des partisans du Tricolore.

– Plusieurs fois cette saison Savard m’a surpris avec des très belles feintes. Pour un défenseur pratiquant son style de jeu, il a d’excellentes mains.

– Dans le dictionnaire, à côté du mot énigmatique, il y a probablement une photo de Mike Hoffman.

– C’était très difficile défensivement pour le Tricolore. La plupart des buts des Sénateurs ont été inscrits par des joueurs laissés seuls dans l’enclave.

– J’ai vraiment été impressionné par Harris ce soir. Il joue en confiance et tel qu’annoncé, il a un excellent coup de patin.

– Les 48 tirs du CH sont un sommet pour l’équipe cette saison.

PLUS DE NOUVELLES