Hurricanes : Sans club-école, un gros espoir refuse de jouer dans la ECHL

Eh boy. Bizarre, comme situation.

Les Hurricanes de la Caroline se retrouvent actuellement sans club affilié dans l’AHL. Résultat? Ils doivent disperser leurs espoirs aux quatre coins de la Ligue américaine pour leur permettre de se développer…

Et certains d’entre eux ont même été appelés à se présenter à l’équipe affiliée des Canes dans l’ECHL, les Admirals de Norfolk.

C’est le cas pour Noel Gunler, l’un des plus beaux espoirs du club à l’attaque. Le choix de 2e ronde des Hurricanes en 2020 (41e au total) a toutefois tourné le dos à l’organisation parce que l’idée d’évoluer dans la ECHL ne lui a pas plu…

Et en ce moment, le plan du jeune homme serait de retourner en Europe afin de pouvoir jouer à un meilleur niveau. Gunler évoluait dans la Ligue américaine lors de la dernière saison (19 points en 31 matchs), alors qu’il portait les couleurs des Wolves de Chicago.

C’est mal géré, tout ça…

Imaginez à quel point ça ferait les manchettes à Montréal.

Joshua Roy qui ne veut pas se présenter chez les Lions de Trois-Rivières et qui voudrait quitter pour l’Europe parce que le Canadien n’a pas de club-école…

Ouais. Je fais des cauchemars juste à y penser.

On parlerait de la possibilité de voir les Hurricanes avoir leur propre club-école l’an prochain… Mais à ce niveau-là, rien n’a été confirmé pour l’instant par la LNH ou par l’organisation.

À un certain moment, les choses devront changer parce que la Caroline – comme toute autre formation de la LNH – doit être en mesure de développer ses jeunes talents dans sa cour arrière. C’est tout simplement inévitable parce que ça ne peut pas continuer.

Parce qu’au fond, c’est vrai qu’il s’agit d’une véritable claque au visage pour un espoir qui ne cherche qu’à s’améliorer sur la patinoire. Le niveau de la ECHL n’est pas celui du M18 AAA…

Mais le calibre est loin d’être aussi bon que celui de la Ligue américaine. On s’entend là-dessus.

PLUS DE NOUVELLES