Le camp des recrues du Canadien s’est amorcé hier avec les fameux tests physiques.
Les joueurs qui participent au camp ont cependant eu l’opportunité de montrer leur savoir-faire sur la patinoire aujourd’hui, et il y a deux gars en particulier qui ont fait bonne impression selon Stu Cowan.
Il s’agit de Logan Mailloux et de Lane Hutson, qui se sont notamment entraînés ensemble sur la même paire.
Stu Cowan: Canadiens’ Lane Hutson, Logan Mailloux look ready to shine https://t.co/EjLhRBRiKJ pic.twitter.com/W09lFspOYJ
— Montreal Gazette (@mtlgazette) September 12, 2024
Aux yeux du journaliste de The Gazette, Hutson et Mailloux ont des chances de se tailler une place avec le Canadien parce qu’ils ont l’air prêts pour la LNH.
Hutson s’est démarqué aujourd’hui à l’aide de sa vitesse, de sa vision et de sa facilité à trouver ses coéquipiers sur la patinoire… Tandis que Mailloux (toujours selon Stu Cowan) ressemble à un gars qui peut connaître du succès au sein de la meilleure ligue de hockey au monde même s’il n’a disputé qu’une saison chez les professionnels.
C’est encourageant.
En parlant de Mailloux, des vidéos de l’entraînement ont été publiées sur X aujourd’hui et il y a une chose qui m’accroche.
On dirait vraiment que Mailloux a amélioré son coup de patin.
Il volait aujourd’hui sur la patinoire du haut de ses six pieds et trois pouces… Et il a complété les différents exercices avec une intensité exemplaire.
Difficile de demander mieux quand on voit les images :
Logan Mailloux est prêt 🚨 pic.twitter.com/WBUV41Vljv
— TVA Sports (@TVASports) September 12, 2024
Logan Mailloux participe au camp des recrues du @CanadiensMTL
Il sera assurément à surveiller au camp officiel du Tricolore qui débutera mardi prochain @TVASports pic.twitter.com/Z50DO2vsxq— Mathieu Bédard (@MatBedardTva) September 12, 2024
Logan Mailloux ressemble véritablement à un monstre sur la patinoire.
Il a visiblement travaillé fort cet été pour améliorer certains aspects de sa game et à ce niveau-là, j’ai l’impression qu’il a compris beaucoup de choses lors du match qu’il a disputé avec le CH à la fin de la dernière campagne.
Le défenseur a vu ce que ça prenait pour jouer dans la Ligue nationale, après tout.
Maintenant, attendons de voir s’il pourra se démarquer au vrai camp du Canadien la semaine prochaine. Même chose pour Lane Hutson !