Hymne national hué : c’est pour ça que les Américains se sont battus en début de match

Sérieusement, malgré la défaite du Canada, je ne me suis toujours pas remis du match d’hier soir au Centre Bell face aux États-Unis.

J’étais sur place, et sans blague, c’est de loin l’évènement sportif le plus fou auquel j’ai assisté dans ma vie, et ce n’est donc pas pour rien que plusieurs parlent du match du siècle à Montréal.

L’atmosphère était tout simplement électrisante et l’ambiance était démentielle, alors qu’après seulement quelques minutes, plusieurs partisans n’avaient plus de voix.

Évidemment, ce qui a provoqué tout cela, c’est en partie l’hymne national américain qui a été hué avec passion, mais c’est surtout et principalement les trois combats après neuf secondes qui ont fait exploser le Centre Bell.

La foule du Centre Bell était déjà en liesse avant même la première mise en jeu du match, et donc, je vous laisse imaginer ce que c’était lorsque le premier combat entre Brandon Hagel et Matthew Tkachuk a éclaté.

C’était tout simplement magique comme ambiance.

C’est dommage qu’outre la première période, on aurait cru regarder un match classique du Canadien de Montréal.

Bref, les combats ont donné tout un ton au match, et donc, chapeau aux joueurs impliqués.

Cependant, aux dernières nouvelles, ces combats n’ont pas seulement eu lieu pour allumer les joueurs.

En effet, du côté des Américains, on savait que la foule allait manquer de respect à l’hymne national américain, et donc, les trois combats ont notamment représenté la réponse des Américains.

Les Américains s’attendaient à voir leur hymne national être hué, tout comme à leur premier match face à la Finlande, et ils étaient donc prêts à réagir en engageant les trois combats qui ont pris place en seulement neuf secondes.

D’ailleurs, les trois pugilistes américains, soit les frères Tkachuk (Matthew et Brady) et J.T. Miller, avaient décidé qu’ils jetteraient les gants tôt dans ce match via une conversation de groupe en ligne.

C’est assez comique comme situation, et cela démontre donc à quel point tout cela était prémédité du côté des Américains.

Mike Sullivan, l’entraîneur des États-Unis, n’était pas au courant, et même du côté des Canadiens, Sidney Crosby a avoué qu’ils ont été surpris par tout cela.

On n’a pas avalé le manque de respect envers l’hymne national, et ce, dès le premier match des États-Unis dans le tournoi, ce qui explique qu’au final, ces combats étaient planifiés bien avant que les partisans huent l’hymne national hier soir.

Après le match face à la Finlande, Matthew Tkachuk avait affirmé qu’il n’avait pas aimé voir son hymne être hué, et qu’il préférait passer à une autre question.

D’ailleurs, chapeau à Matthew Tkachuk qui n’a pas joué un grand match après son combat, alors qu’il n’a même pas terminé la rencontre.

Il était sûrement blessé et incommodé par des douleurs liées à sa chute lors de son combat, mais au final, il aura gagné le respect de tous ses coéquipiers américains, et ce, même s’il a terminé le match au bout du banc.

Même si cela fait deux saisons que Matthew joue beaucoup de matchs, alors qu’il a enchaîné deux finales de la Coupe Stanley, eh bien, il n’a jamais hésité à être le premier à aller se battre pour défendre son pays, et ça, ça vaut de l’or aux yeux de ses coéquipiers et partisans.

Voyons voir maintenant si Tkachuk sera en mesure de disputer le prochain match face à la Suède, ou s’il sera laissé de côté, étant donné que ce sera un match sans importance pour les États-Unis, qui sont déjà qualifiés pour la finale.

Bref, tout cela nous prouve encore une fois que le sport et la politique ne peuvent tout simplement pas être dissociés, alors qu’il finira toujours par y avoir des situations qui feront se croiser les deux.

Au final, des combats auront été la réponse de l’hymne national hué, et donc, la violence aura répondu au manque de respect.

C’est assez ironique pour les gens qui sont contre les combats au hockey, mais qui étaient pour le fait de huer l’hymne national américain…

En Rafale

– Il a été incroyable, tout comme le reste de la défensive américaine.

– Magique.

– Voici le classement, alors que le tournoi se transporte maintenant du côté de Boston.

– Une sixième victoire de suite pour Montréal.

PLUS DE NOUVELLES