Idée de transaction (Frank Seravalli) : Jake Evans… à Toronto

On dirait que le dossier Jake Evans se complique plus le temps avance.

Il n’est (vraiment) pas proche de s’entendre avec le Canadien sur les termes d’un nouveau contrat et la possibilité de le voir quitter devient plus populaire à tous les jours.

Même que son clan pense qu’il ne sera « pas du tout » en mesure de signer une nouvelle entente avec le CH… 

Évidemment, tout a été dit au sujet du joueur de centre.

Il y a des chances de le voir être échangé d’ici la date limite parce que le Canadien ne voudra pas le perdre pour rien cet été sur le marché. Et si ça arrive, on peut croire que le Canadien sera en mesure d’avoir un bon retour pour ses services.

Frank Seravalli (Daily Faceoff) s’est donc amusé à bâtir une transaction impliquant Evans et ça ressemble à ceci.

C’est surtout l’équipe qui reçoit Evans dans la transaction qui m’a fait sursauter :

  • Evans contre Roni Hirvonen et un choix de 2e ronde

Sur papier, l’idée est quand même logique :

Roni Hirvonen est vu comme un espoir B. 

On parle d’un joueur de centre de 23 ans qui a été sélectionné en deuxième ronde (59e choix au total) en 2020 et qui évolue dans la Ligue américaine depuis son arrivée en Amérique du Nord en 2023.

Mais peu importe le retour, là où ça devient logique dans la « proposition » de Seravalli, c’est au niveau de la qualité du retour. Je ne vois pas le CH échanger Evans à un rival de division, mais ce sera pour une autre discussion. 

Un choix de 2e ronde avec un espoir, c’est exactement ce que le Canadien a reçu pour Artturi Lehkonen. Evans et Lehkonen se ressemblent dans un sens parce qu’ils remplissaient le même rôle à Montréal… Mais Lehkonen a explosé suite à son arrivée au Colorado.

Ma question est donc la suivante : est-ce que ce serait assez pour que vous soyez convaincus à l’idée d’échanger Evans ?

Il a une belle valeur à Montréal parce qu’il remplit une chaise importante… Mais de l’autre côté, le Canadien doit avoir quelque chose en retour de ses services à la place de le perdre gratuitement cet été, alors que le joueur sera en mesure de tester le marché des agents libres.

Le dossier d’Evans continue de faire jaser, ultimement… Et ça va continuer d’être le cas d’ici le 7 mars.

Reste à voir s’il sera échangé ou non ! 

En rafale

– Bonne fête !

– Je suis d’accord avec le choix, moi.

– À vous d’y répondre !

– J’adore.

PLUS DE NOUVELLES