En ce moment, les deux gardiens du Canadien jouent du hockey sensationnel. Et je ne pense pas exagérer lorsque je dis ça, puisqu’aux dernières mises à jour, le tandem de Samuel Montembeault et Cayden Primeau était au troisième rang de la LNH en termes d’arrêts supérieurs aux prévisions.
Individuellement, Monty est sixième dans cette catégorie, rien de moins.
Dans le cas de Primeau, il vient de gagner la Coupe Molson pour le mois de mars.
Cayden Primeau a connu tout un mois de mars ! 🔥 pic.twitter.com/y8mRIXM77s
— Hockey 360 (@hockey360) April 1, 2024
Qui va être le numéro l’an prochain, donc?
À Hockey 360, c’était l’un des sujets de conversation entre Marc Labrecque et Bob Hartley.
Primeau pourra-t-il ravir le poste de no 1 l'an prochain?https://t.co/EyC5f2rk5M
— Hockey 360 (@hockey360) April 2, 2024
Hartley a dit que le sujet de conversation principal en vue du prochain camp d’entraînement sera la lutte au poste de gardien numéro un entre les deux cerbères.
Et s’il n’y avait pas de lutte pour le poste de numéro et que les deux se partageaient le rôle de gardien 1A et 1B? Un peu comme à Boston avec Linus Ullmark et Jeremy Swayman.
Évidemment, avant de penser au camp, on doit attendre de voir les résultats des neuf derniers matchs de la campagne. Je ne crois toutefois pas que ces matchs vont drastiquement changer la valeur des deux hommes masqués montréalais. Chose certaine, ils auront de gros défis.
Outre la lutte amicale entre Monty et Primeau, d’autres histoires seront intéressantes à noter. Est-ce que Kirby Dach sera en forme? Est-ce que Lane Hutson LNH sera le Lane Hutson universitaire? Est-ce que le premier choix au prochain repêchage sera de l’alignement de 23 joueurs en début de saison?
Bref, la saison 2023-2024 n’est même pas terminée que j’ai déjà hâte au mois de septembre prochain.