Le Canada pourrait toujours avoir deux ou trois équipes et demeurer très compétitif sur la scène internationale.
Évidemment, il va y avoir des oublis/coupures qui ne feront pas l’affaire de plusieurs, et la non-sélection de Carter Yakemchuk et de Zayne Parekh en font partie.
Ces derniers ont d’ailleurs lancé un message subtil, mais qui n’a finalement pas été très discret.
Suite à la fameuse défaite d’hier contre la Lettonie, les deux talentueux défenseurs ont aimé une publication sur le résultat final.
Zayne Parekh and Carter Yakemchuk, two of the snubs from Canada’s #WorldJuniors roster, dropped likes on posts after Canada’s massive upset loss against Latvia 🌶️ pic.twitter.com/HIrfBU7bAM
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) December 28, 2024
La nouvelle commence de plus en plus à faire le tour de la planète hockey et disons qu’on ne « like » pas ça par hasard.
Un message voulait être passé.
Après la blessure de Matthew Schaefer qui le tiendra à l’écart pour le reste du tournoi, c’est Sawyer Mynio (19 ans) qui a été préféré à Parekh et Yakemchuk pour palier la perte de Schaefer.
Tout pour créer de la frustration, surtout que le Canada aurait besoin d’un défenseur offensif et ces deux joueurs auraient été toute une addition.
Depuis qu’il a été ignoré, Sennecke a joué trois matchs et a récolté pas moins de 14 points.
Près de cinq points par match, c’est incroyable.
Beckett Sennecke had 14 points in 3 games since being snubbed by Team Canada for the World Juniors. Gotta wonder if Sennecke could have been useful tonight. Credit to Latvia 🇱🇻 #WorldJuniors2025 #WorldJuniors
— RGF (@rgfray1) December 28, 2024
Selon moi, Sennecke aurait dû faire partie de l’équipe parce qu’il apporte bien plus que de la production offensive.
Il est un gros bonhomme qui ne laisse pas sa place et aurait définitivement pu être d’une grande aide pour le Canada hier.
J’ai bien hâte de voir le reste du tournoi des Canadiens.