Igor Shesterkin aurait refusé un plus gros contrat que Carey Price

En ce moment, quand on pense au plus gros contrat de l’histoire pour un gardien de but, on pense à Carey Price.

À 84 M$, on parle d’un contrat de 10.5 millions de dollars par saison. Autant pour le montant total que le salaire annuel, c’est un record dans la Ligue nationale de hockey.

Rappelons qu’il reste encore deux ans au contrat de Price.

À Montréal, le contrat n’a pas été un grand succès en raison de l’état de santé du gardien. Et ce, même si le CH s’est quand même rendu en finale en 2021 avec un tel contrat dans les livres.

Mais la question est la suivante : est-ce qu’un club va se rendre en finale (et gagner) un jour avec un gardien qui gagnera plus d’argent? Après tout, le plafond a monté depuis que Carey a signé.

Et la vérité, c’est que les Rangers de New York s’enlignent pour le découvrir.

Selon Kevin Weekes, les Rangers de New York auraient offert 11 M$ par année (88 M$ en tout) à Igor Shesterkin pour qu’il reste à New York de 2025 à 2033, mais le gardien aurait dit non.

Parce que je ne vois pas les Rangers laisser partir le gardien, on peut penser qu’en bout de ligne, le Russe finira par signer un contrat plus imposant que celui de Carey Price.

L’ancien club de Jeff Gorton n’a visiblement pas droit à un home discount de la part de son gardien de premier plan.

Si Igor signe pour un tel montant, cela va menotter les Rangers. Le club doit-il profiter du fait que le gardien gagne seulement 5.66 M$ en ce moment pour tenter de gagner dès maintenant? Possiblement, oui.

Avec un tel contrat, Igor se mettrait de la pression. Reste à voir comment il répondrait.

En rafale

– À lire.

– À noter.

– Jake Evans, une étoile du camp? [BPM Sports]

– Lutte au sommet dans la division du CH.

PLUS DE NOUVELLES