Hier, Kevin Weekes a dévoilé qu’Igor Shesterkin aurait refusé un contrat de 88 millions de dollars sur huit ans.
Un contrat en apparence gigantesque, mais qui a été refusé avec raison, selon Elliotte Friedman.
Après tout, il est le meilleur joueur des Rangers et doit être le joueur le mieux payé. Artemi Panarin gagne 11 642 857 $ par saison. Friedman est d’avis que le gardien russe va briser le marché des gardiens. C’est ce qu’il a mentionné dans son récent papier.
Written 32 (29 this week):https://t.co/l7eBOfc6HD
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 10, 2024
À ce point-ci, c’est clair que Shesty va devenir le gardien le mieux payé de tous les temps. Il n’y a aucun doute.
Maintenant, la question est : combien d’argent va-t-il gagner de plus que Carey Price? Selon les théories de l’informateur de Sportsnet, les chiffres du prochain contrat du cerbère pourraient être dans les environs de 12,58 millions de dollars.
Oui, il pourrait demander un peu plus que Panarin, mais pourquoi se limiterait-il à 11,65 M$ par exemple quand il pourrait demander 12,58 M$? Parce que selon Friedman, les contrats sont maintenant négociés en fonction du pourcentage de la masse salariale et avec celle-ci qui ne cesse d’augmenter, l’agent du Russe fait bien.
Maintenant, avec la qualité d’attaquants et de défenseurs chez les Rangers, il n’y a pas beaucoup d’argent de disponible. Mais Shesterkin est tellement important que New York n’aura pas le choix de se conformer à ses demandes. Que ce soit 11,65, 12,58 ou 14 millions de dollars, Chris Drury n’aura pas le choix de faire de la gymnastique salariale.
Rappelons également que les contrats d’Alexis Lafrenière, qui vient de marquer un superbe but, et K’Andre Miller, entre autres, seront à négocier bientôt. J’ai comme l’impression que les Blue Shirts n’auront pas le même alignement en 2025-2026 qu’en 2024-2025…
En ce moment, le club a moins de 500 000 $ sous le plafond salarial.