Igor Shesterkin est meilleur que l’était Carey Price, selon Alex Kovalev

Alex Kovalev n’a vraiment pas sa langue dans sa poche. Pas plus tard qu’il y a deux semaines, il avait critiqué Ivan Demidov pour sa gestion de sa faible utilisation par son entraîneur. Son opinion allait à l’encontre de la majorité de celle des partisans qui ne voient pas d’autres issues que d’attendre que l’année finisse.

Kovalev va encore faire sourciller les partisans du CH avec sa plus récente déclaration. En entrevue avec Resposible Gambler, on lui a demandé lequel entre Igor Shesterkin et Carey Price était le meilleur gardien.

Kovalev a répondu que c’était le gardien russe qui était le meilleur.

« Shesterkin est meilleur. Il lit mieux la «game». » – Alex Kovalev

L’ancien joueur du CH a dit que Price avait connu du succès en raison de son gabarit et son positionnement alors que Shesterkin se bat pour toutes les rondelles et lit mieux que le jeu.

Il a fini en mentionnant que Price se fiait trop sur ses défenseurs lors des passes transversales alors que Shesterkin s’en occupe lui-même.

Malgré le grand joueur que Kovalev a été dans la LNH, difficile de lui donner raison là-dessus. Sans rien enlever à Shesterkin qui est un excellent gardien de but, Carey Price a rarement eu une bonne équipe devant lui et finissait toujours parmi les meilleurs gardiens de la LNH année après année.

Son équipe ne marquait pas suffisamment devant lui pour la majorité de sa carrière, mais il trouvait le moyen de mener son équipe à la victoire.

Ce n’est pas pour rien que les autres joueurs de la LNH le considéraient comme le gardien le plus intimidant à affronter.

Shesterkin est un très bon gardien, mais n’aura pas la même aura. Est-ce que mon point de vue va changer dans 5 ans? Le temps le dira, mais pour l’instant, si j’avais à choisir un des deux gardiens pour un match, ce serait Price.

En rafale

– Ouch!

– C’est de plus en plus tendu.

– Ayoye!

 

PLUS DE NOUVELLES