Cette saison, Igor Shesterkin écoulera la dernière année de son pacte actuel. Le gardien, qui a un cap hit de 5,66 M$, va assurément toucher une augmentation salariale sur son prochain pacte.
Et quand on pense à son marché, le nom qui revient tout le temps, c’est celui de Carey Price.
Le gardien du CH, qui a toujours le record pour le plus grand salaire annuel pour un gardien (10,5 M$), risque de voir sa marque être battue. On sait que le joueur veut plus de 10,5 M$… mais on ne savait pas si les Rangers allaient le lui offrir.
Et ce soir, Pierre LeBrun a profité du segment Insider Trading pour jaser un peu de tout ça… et selon ce qu’il entend, les Rangers seraient prêts à payer plus de 10,5 M$ par année pour Shesterkin.
Il semble donc être en voie de réinitialiser le marché des gardiens, qui est au ralenti depuis quelques années.
INSIDER TRADING…
– Shesterkin camp looks to reset goalie market
– Sens waiting to start Ullmark extension talks
– Holland ready for next challenge
– Kessel seeking PTO; still eager to play
– Expansion not on agenda for next BOG meetingMORE: https://t.co/n11mVV6DTL pic.twitter.com/EAGWRYrnaG
— TSN Hockey (@TSNHockey) September 24, 2024
Est-ce qu’il veut obtenir 11 M$ par année? 12 M$? Ça commencerait à faire pas mal d’argent, tout ça.
On sait que dans les dernières années, payer un gardien de but n’est pas à la mode dans la LNH. Même des gardiens de premier plan comme Juuse Saros et Connor Hellebuyck n’ont pas dépassé un salaire annuel de 8,5 M$ par année.
On peut aussi penser à Jeremy Swayman, qui cherche encore à se faire payer… pour huit ans.
From what LeBrun is reporting, seems like Shesterkin and Swayman really want to set a new bar for goalie salaries and contracts, Shesterkin looking for north of Carey Price’s 10.5, Swayman really focused on an 8-year deal.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) September 24, 2024
On verra comment le dossier va évoluer dans les prochaines semaines… mais visiblement, on sent que Shesterkin a la ferme intention de faire sauter la banque dans la Grosse Pomme. Notons d’ailleurs que si une prolongation de contrat doit être signée, le gardien veut que ce soit réglé avant le début de la saison.
Est-ce que les Rangers pourraient décider de laisser Shesterkin tester le marché de l’autonomie advenant le cas où les demandes du Russe sont démesurées? On verra… parce que s’ils sont réellement prêts à offrir plus de 10,5 M$ par année, ils pourront dire qu’ils ont fait leur part.