Il ne reste plus qu’une série de deuxième ronde dans la LNH. Les Hurricanes et les Rangers s’affronteront lundi en Caroline dans le cadre d’un match numéro sept.
À noter que la troupe de Rod Brind’Amour n’a toujours pas perdu chez elle en séries éliminatoires. Sept victoires en sept matchs. La tâche sera difficile pour les Blue Shirts, donc.
L’un des joueurs les plus utiles aux Rangers, qui a permis à l’équipe de forcer un match numéro sept, c’est Igor Shesterkin. Comme en saison régulière, son travail devant le filet est inspirant, mais le Russe est également capable d’inscrire son nom sur la feuille de pointage.
Avec trois passes, le gardien est le quatrième meilleur passeur de la série entre les deux équipes.
Seuls Adam Fox, Sebastian Aho et Seth Jarvis ont plus de passes que lui.
Players that have more assists than Igor Shesterkin during the CAR-NYR series
Adam Fox
Seth Jarvis
Sebastian AhoThats it
— Alec Durham (@AlecDurham18) May 29, 2022
Et pour le nombre de points, Shesterkin en a plus que des gros noms comme Chris Kreider, Tony DeAngelo et Andrei Svechnikov. Il a également plus de points que l’un des joueurs les mieux payés des Hurricanes, Jesperi Kotkaniemi. Le Finlandais connait des séries désastreuses.
Après quatre premiers matchs difficiles contre Pittsburgh, le gardien des Rangers s’est bien repris lors des trois derniers matchs de cette série et jusqu’à maintenant, il est le gardien qu’on connaissait en saison régulière contre les Hurricanes.
Ah et tant qu’à comparer un gardien à des joueurs, Shesterkin a plus de points que TOUS les joueurs des Panthers en deuxième ronde (sauf Jonathan Huberdeau). Rappelons que la Floride s’est inclinée en quatre contre Tampa Bay.
Igor Shesterkin has more points in the second round than every Panthers player not named Jonathan Huberdeau.
— Colby Guy (@ColbyDGuy) May 29, 2022