Dans le monde du sport, les célébrations sont de plus en plus encouragées. S’il fallait rester sobre pour ne pas « narguer » l’adversaire avant, c’est moins le cas. Et le baseball et ses bat flips le démontrent parfaitement.
Au hockey, il y a eu quelques célébrations dignes de ce nom. On peut penser à Teemu Selanne qui a utilisé son bâton comme fusil pour chasser… son gant. On peut penser à Alex Ovechkin, dont le bâton était en feu.
Et que dire de Carey Price qui a fait le mur après avoir été un mur en tirs de barrage? Au classique sabre rangé dans sa pochette? Au boulet de canon? Aux Hurricanes de la Caroline en général?
Bref, il y en a eu quelques-unes.
Résultat? Il s’est exprimé en se lançant dans la baie vitrée, mais cette dernière a simplement décidé de ne pas coopérer. Elle en a eu assez et a cédé, ce qui fait en sorte que Csollak s’est retrouvé les quatre fers en l’air.
Une chance qu’il n’y avait pas de fan à cet endroit.
Le gars s’est relevé comme si de rien n’était et est revenu sur la glace.
Il n’a donc pas réussi à avoir la digne célébration qu’il méritait après l’accomplissement d’un premier but en tant que joueur pro. À la place, il devra célébrer avec des sacs de glace… et des ecchymoses.