«Il doit me montrer qu’il mérite plus de temps de glace»

Jonathan Drouin vit des moments extrêmement difficiles, et ce à la pire période de la saison. Le Canadien se bat actuellement pour une place en séries éliminatoires et il y a fort à parier que Claude Julien et ses sbires préféreraient employer le #92 à outrance.

Non seulement Drouin ne marque plus, mais ses mauvaises décisions dans sa zone ne permettent pas à Claude Julien de lui faire confiance. 

La situation du CH est tellement précaire que l’entraîneur-chef du CH ne peut se permettre d’utiliser Drouin. C’est simple : Julien a plus peur de voir l’attaquant de 23 ans nuire à son équipe que l’inverse.

Et c’est pour ça que Drouin n’a même pas joué 10 minutes, dimanche, contre les Hurricanes. Ceci étant dit, et avec 6 matchs à jouer, Drouin devra contribuer parce qu’il est un membre extrêmement important de l’attaque.

Et ça, Claude Julien le sait aussi. Ce dernier a eu une discussion avec son ailier, et même si le sujet de leur conversation n’a pas été divulgué, on sait clairement ce qui a été demandé…

C’est important pour moi de lui trouver plus de temps de glace, mais il doit me prouver aussi qu’il le mérite (…) Je crois que lorsqu’il patine, c’est un bon joueur, on a besoin de lui et on a confiance qu’il va devenir un bon joueur. On a travaillé avec lui toute l’année et il a été extrêmement réceptif et c’est pour ça qu’il est un meilleur joueur cette année que l’an dernier.

– Claude Julien sur Jonathan Drouin

Évidemment, Jonathan Drouin ne verra pas 15 ou 16 minutes de temps de glace, ce soir face aux Panthers, mais il devra profiter de chaque petite seconde qu’il passe sur la patinoire pour montrer qu’il en mérite encore plus.

C’est comme ça que la confiance de Claude Julien à son égard reviendra…

Jonathan Drouin, lui, semble tout de même confiant. Il a déclaré qu’il ne s’en faisait pas vraiment quant aux commentaires des partisans.

Je n’irai pas chialer sur mon temps de jeu. Je l’ai fais à 19 ans et c’est pas la bonne chose à faire (…) Et si un fan n’ pas regardé la game et qu’il trouve que j’ai mal joué parce que je suis -1, je m’en fous.

– Jonathan Drouin

On verra donc ce soir comment il se comportera sur la glace. Le Canadien a besoin de lui.

PLUS DE NOUVELLES